Cardiff Blues – Stade Toulousain : la Causerie

Retour au Challenge Européen ce dimanche. Le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse des Cardiff Blues pour continuer à bien figurer dans la compétition.

Compétition : Challenge Européen J5

Date et horaire : Dimanche 14/01/2018 18h30

Stade : Arms Park

 

L’histoire

Les 2 dernières confrontations entre Cardiff et Toulouse (2D)

  • Saison 2009/2010 : Cardiff 15 – 9 ST
  • Saison 2008/2009 : Cardiff 9 – 6 ST

 

Les déclarations d’avant-match

William SERVAT (entraineur des avants du ST) : « Nous avons une opportunité de nous qualifier, cela passe par un résultat là-bas. Le terrain synthétique de Cardiff favorise la vitesse et le déplacement mais quand on joue sur ces terrains, on se prépare en conséquence pour s’adapter à ces conditions différentes. Nous n’avons pas oublié la défaite à domicile. Cardiff Blues est une belle équipe, et avec eux, tout va très vite ».

 [Sources : compte tweeter du Stade Toulousain]

 

Les enjeux

Le Stade Toulousain joue sa survie dans la compétition. Dernier de sa poule avec 8 points au compteur avec un match en moins, le Stade Toulousain n’a plus le choix pour se qualifier pour les quarts de finale. Pour cela les toulousains devront s’imposer à Cardiff sans laisser un point de bonus aux gallois et gagner à domicile face à Sale. La tâche s’annonce difficile tant Cardiff est en forme dans la compétition (3 victoires en 4 matchs). William Servat l’a dit en conférence de presse, une victoire permettrait de prendre une revanche sur Cardiff et leur victoire à Ernest-Wallon (17 à 15 en octobre).

 

L’adversaire

En difficulté en championnat (4ème au classement et 5 victoires pour 8 défaites en 15 matchs) Cardiff semble privilégier la Challenge Cup. Premier de leur poule avec deux points d’avance sur le 2ème, Cardiff est favori dans cette rencontre et rien ne semble empêcher les gallois d’accéder aux quarts de finale.

 

Les compos

XV de Cardiff : Anscombe – Cuthbert, Smith, Halaholo, Lane – Evans (o), Williams (m) – Jenkins, Williams, Navidi – Turnburll, Earle – Filise, Rees, Jenkins.

Remplaçants : Dacey, Thyer, Lewis, Welch, Cook, Williams, Shingle, Scully.

 

XV de Toulouse : Ramos – Kolbe, Poï, Fickou, Guitoune –Doussain (o), Bezy (m) – Madaule, Tekori, Kunatani –R.Gray, Verhaeghe – Faumuina, Ghiraldini, Castets.

Remplaçants : Roumieu, Duprat, Faasalele, Axtens, Elstadt, Dupont, Perez, Van Dyk.

 

Les arbitres

M. Tempest (arbitre central) assisté de MM. Smales et Falla. M. Davey sera à la vidéo

 

Le prono

Victoire du Stade Toulousain.

Laisser un commentaire