Stade – Sale : la Causerie

Pour leur dernier match de Challenge Européen, les rouge et noir reçoivent les anglais de Sale. Déjà éliminé de la compétition, les toulousains joueront sans pression devant leur public mais tenteront de finir sur une bonne note.

L’histoire

Les dernières confrontations entre Toulouse et Sale (2D)

  • Saison 2017/2018 : Sale 20 – 20 ST
  • Saison 2010/2011 : Sale 13 – 19 ST
  • Saison 2008/2009 : ST 36 – 17 Sale

Les déclarations d’avant-match

Jean Bouilhou (entraineur de la touche du ST) : « L’enjeu sera juste de la fierté de porter ce maillot ici à Ernest-Wallon et de gagner ce match. Sale est une équipe très dynamique, qui joue beaucoup. On va plutôt essayer de regarder notre jeu et ce que l’on ne fait pas bien en ce moment plutôt de se calquer  à ce qu’il faut faire contre Sale. On va d’abord s’appliquer à remettre en place tout ce qui n’a pas fonctionné ces dernière semaines et vraiment travailler notre jeu ».

[Source : site officiel du Stade Toulousain]

Les enjeux

Avec sa défaite la semaine dernière du côté de Cardiff, le Stade Toulousain est éliminé de la compétition avant même la dernière journée. Ce match sera l’occasion de terminer sur une bonne note en s’imposant à la maison, devant ses supporters. Il s’agit aussi de ne pas fausser la poule en faisant l’impasse sur ce match. Enfin, cela permettra à quelques joueurs de gagner du temps de jeu et de se révéler pour tenter de bousculer la hiérarchie.

L’adversaire

Septième en Premiership (6 victoires pour 7 défaites en 13 matchs), Sale joue sa survie à Ernest-Wallon en Challenge Cup. Les anglais viendront avec des intentions pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale en tant que meilleurs second. Cela passera donc pour eux par une victoire, si possible bonifiée à Toulouse.

Les compos

XV de Toulouse : Poï – Huget, Guitoune, Fickou, Perez –Ntamack (o), Dupont (m) – Madaule, T. Gray, Axtens – Faasalele, Verhaeghe – Van Dyk, Roumieu, Mienie.
Remplaçants : Marchand, Neti, Aldegheri, Tekori, Tolofua, Kunatani, Bezy, Tauzin.

XV de Cardiff : Haley – Charnley, Addison, L. James, Yarde – S. James (o), Cliff (m) – Neild, Beaumont, Ross – Ostrikov, Nott – Tarus, Jones, Flynn.
Remplaçants : Webber, Harrison, Aulika, Postlethwaite, Moore, Curry, Odogwu, Reed.

Les arbitres

M. Gallagher (arbitre central) assisté de MM. Patton et Peak. M. Davey sera à la vidéo

Le prono

Victoire de Sale

Laisser un commentaire