Mohamed Mimoune : IL L’A FAIT !

Mohamed Mimoune est champion du monde des super-légers. Face à Emiliano Dominguez, le toulousain n’a rien lâché sur le ring de Levallois Perret. Le poing gauche fracturé dès le deuxième round, c’était le combat de sa vie.

La cloche retentit, l’Argentin attaque fort le premier round. Mohamed Mimoune déséquilibré, finit par chuter. Il est 20 H 40 sur le ring Marcel Cerdan, la ceinture mondiale est encore loin. Trois jours avant le combat, Mehdi Oumiha pressentait un match sous haute intensité. Ce samedi 20 janvier, les craintes de l’entraîneur toulousain se confirment. Emiliano Dominguez avance, frappe, esquive… Mohamed Mimoune est poussé dans ses retranchements mais ne faiblit pas. Au 5ème round, les notes attribuées par les arbitres lui offrent la victoire. Avec seulement un point d’écart, le monde est à portée de poings pour celui que l’on surnomme The Problem. Le boxeur du quartier Bagatelle monte en puissance.

Imparable

Mohamed Mimoune bat Emiliano Dominguez Rodriguez , aux points : 116-109, 117-108 et 113-112.

Sa préparation physique axée sur ses capacités cardiovasculaires s’avère payante. Son adversaire n’arrive plus à suivre la fréquence de ses coups. A l’uppercut, le toulousain préfère le crochet. Imparable. Emiliano Dominguez en encaissera pas moins de quatre en dix secondes. Le 12ème round est celui du triomphe. Mohamed Mimoune galvanisé par les dernières secondes du combat est méconnaissable. Sa main gauche, cassée dès les premières minutes, fait mal. Mais sa douleur n’est rien comparée à celle ressentie par l’Argentin qui en subit les coups. Les quelques milliers de spectateurs présents à Levallois Perret s’enflamment, aucun doute ne plane sur l’identité du vainqueur. Son nom retentit dans le Palais des Sports. IL L’A FAIT ! Le clan toulousain explose de joie et envahit le ring. Le médaillé olympique, Sofiane Oumiha, saute dans les bras de son « frère de gants ». Mohamed Mimoune est sacré champion du monde des super-légers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.