CAN – Pas de finale pour Idrissi

Le Maroc n’a pas résisté au choc en demi-finale.

Moins de vingt-quatre heures après avoir battu le Gabon dans un match accroché et prolongé, le Maroc affrontait l’Égypte pour une place en finale. Les Pharaons, qui avaient joué avant les Marocains hier, n’avaient fait qu’une bouchée du Congo. Autant dire que ça se présentait mal pour le Maroc, déjà intrinsèquement outsider.

Avec moins de cinq buts marqués à la pause et un retard de déjà dix buts, l’affaire était entendue pour les Lions de l’Atlas. 31-19, score final. Égypte et Tunisie, les deux favoris se retrouveront en finale.

Pour le Maroc, la compétition n’est pas terminée, loin de là. Comme nous vous l’expliquions hier, la troisième place est très importante puisqu’elle constitue le dernier billet africain pour le mondial 2019. C’est donc contre l’Angola, étrillé 34-14 par la Tunisie, que Yassine Idrissi et ses compatriotes joueront la petite finale. Une revanche du premier tour, où les lusophones l’avaient emporté 32-21 après un premier acte équilibré. Une revanche de la CAN 2016, quand l’Angola avait battu le Maroc d’un but en quart. Une revanche de la CAN 2014, pour un match de poule. On peut donc supposer que les Lions auront grand faim mais ils risquent aussi un complexe d’infériorité. Réponse samedi.

Programme

 

Vendredi 26

18h00 France – Espagne avec Ferran Solé,
20h30 Danemark – Suède avec Fredric Pettersson.

Samedi 27

13h00 Angola – Maroc avec Yassine Idrissi,
19h00 Tunisie – Égypte.

Dimanche 28

18h00 Petite finale de l’Euro,
20h30 Finale de l’Euro.

Laisser un commentaire