CFBB-TMB : La relance des Toulousaines

Après avoir perdu le week-end dernier à domicile face à Charnay, les Roses du TMB se sont bien reprises ce week-end en s’imposant 49-64 face au Centre Fédéral à l’INSEP.

Les Toulousaines de Xavier Noguera ont imposé un rythme élevé dès les premières minutes de jeu. Malgré une maladresse aux tirs, Mikaela Ruef a su prendre les rebonds sous les paniers (7 en 10 minutes). Les filles mènent alors 7-13 lors de la première période du match.

L’équipe du Centre Féderal a elle aussi eu du mal à trouver des solutions en attaque : le jeu était plutôt brouillon car la raquette était bien défendue par les intérieures du TMB. Le score était donc de 23-33, avec une avance de 10 points pour les Toulousaines. Ces 10 points d’avance que l’on retrouvera également en troisième quart-temps sur le score de 33-43.

Le TMB a fait le travail: le résultat est là malgré une prestation mitigée. Les filles ont réussi à rebondir ce samedi après-midi dans le bois de Vincennes avec une bonne réalisation de notre « puncheuse » Aline Dumont qui réalise 14 points lors de ce match. Tout comme Ruef qui a très bien pris les rebonds (18 rebonds au total) et la capitaine Sylvie Gruszczynski qui fait 7 passes décisives.

Victorieux à l’issue de cette rencontre, le TMB est désormais 4e avec seulement une longueur d’avance sur Reims et Montbrison. Angers et Charnay devancent légèrement les Toulousaines.

Le prochain rendez-vous du TMB sera le samedi 3 février à 20h avec la réception de Nantes à domicile au Petit Palais des Sports de Toulouse.

Laisser un commentaire