CFBB-TMB : La relance des Toulousaines

Après avoir perdu le week-end dernier à domicile face à Charnay, les Roses du TMB se sont bien reprises ce week-end en s’imposant 49-64 face au Centre Fédéral à l’INSEP.

Les Toulousaines de Xavier Noguera ont imposé un rythme élevé dès les premières minutes de jeu. Malgré une maladresse aux tirs, Mikaela Ruef a su prendre les rebonds sous les paniers (7 en 10 minutes). Les filles mènent alors 7-13 lors de la première période du match.

L’équipe du Centre Féderal a elle aussi eu du mal à trouver des solutions en attaque : le jeu était plutôt brouillon car la raquette était bien défendue par les intérieures du TMB. Le score était donc de 23-33, avec une avance de 10 points pour les Toulousaines. Ces 10 points d’avance que l’on retrouvera également en troisième quart-temps sur le score de 33-43.

Le TMB a fait le travail: le résultat est là malgré une prestation mitigée. Les filles ont réussi à rebondir ce samedi après-midi dans le bois de Vincennes avec une bonne réalisation de notre « puncheuse » Aline Dumont qui réalise 14 points lors de ce match. Tout comme Ruef qui a très bien pris les rebonds (18 rebonds au total) et la capitaine Sylvie Gruszczynski qui fait 7 passes décisives.

Victorieux à l’issue de cette rencontre, le TMB est désormais 4e avec seulement une longueur d’avance sur Reims et Montbrison. Angers et Charnay devancent légèrement les Toulousaines.

Le prochain rendez-vous du TMB sera le samedi 3 février à 20h avec la réception de Nantes à domicile au Petit Palais des Sports de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.