Ours-Pessac : Début de saison compliqué

Après le match nul de la semaine dernière face à Montpellier, les Toulousains se sont inclinés lourdement 21-0 face aux Bordelais ce dimanche 28 janvier.

La deuxième journée du championnat de deuxième division de football américain était marquée par le derby de la Garonne entre les Ours et les Kangourous. À 14 heures, Pessac lance le coup d’envoi.

Durant les premières minutes du match, Toulouse est en attaque mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense bordelaise. Très vite alors les Ours vont rendre le ballon à leurs adversaires. Ils vont d’ailleurs effectuer un très joli coup de pied de renvoi, ce que l’on appelle un « punt », sur les 1 yards de Pessac. Il reste alors 7 minutes et 42 secondes dans le premier quart-temps lorsque l’attaque des « Kangs » récupère la possession. L’attaque va « driver » c’est à dire garder le ballon et avancer jusqu’à la dernière seconde du quart-temps pour inscrire le premier touchdown du match grâce au n°5 Panda-Lobeye Lewis-Dior. Le score est alors de 7 à 0, la défense toulousaine endormie se fait secouer par son coach qui attend beaucoup plus d’eux.

Mais l’attaque toulousaine n’arrivera pas à développer son jeu, à l’image de son quaterback italien Alessio Cavallini, le n°19 qui ne trouvera pas de solutions face à une défense bien en place. L’attaque des Ours restera inefficace et se mettra en danger toute seule. En effet, le n°34 Vincent Parramon sortira sur blessure après un énorme contact dû à une mauvaise passe. Les Ours perdront le ballon suite à cette action puisque le joueur lâchera la balle qui sera récupérée par un défenseur bordelais. Le quaterback Stéphane Bonnet pour Bordeaux ne gâchera pas cette occasion et, grâce à une passe de 21 yards « catchée » par Ousmane Ahmed le n°8, les Kangourous mèneront 14-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Landry Esono-Sala le n°28 des Ours relancera les espoirs de victoire pour les Ours en interceptant une passe. On croit alors à une relance toulousaine qui est maintenant très bien placée en attaque. Malgré la blessure du running-back titulaire, le n°42 Jérémy Soula le remplacera merveilleusement bien. On sent les Ours beaucoup plus dynamiques jusqu’à ce que Pessac reprenne la balle grâce à une interception dans leur propre en-but.

Les Ours ne parviendront pas à marquer lors du troisième quart-temps et se feront punir dans le quatrième quart-temps avec un troisième et dernier touchdown pour les « Kangs »: 21-0. C’est sur ce score que l’arbitre sifflera la fin du match. Victoire des Kangourous qui prennent la tête de la poule A de la conférence Sud de cette D2. Les Ours sont provisoirement troisièmes en attendant le résultat du match entre Montpellier et Nîmes. Prochain match d’ailleurs à Nîmes pour les Toulousains qui on l’espère se relanceront.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.