Nice-TFC : la Riviera !

Toulouse n’avait plus gagné à l’extérieur depuis le match face à Angers (21 octobre). Ce soir, les Violets rapportent 3 points inattendus de Nice.

Le casse tête pour Debève.

Le technicien toulousain devait faire face ce soir à l’absence de Sylla, Jullien et Diop suspendus, mais également au forfait de Delort. Défense inédite, Yago et Amian dans l’axe, Michelin et Moubandje sur les côtés. C’est donc avec beaucoup d’incertitude qu’était donné le coup d’envoi du match. Pour nous, partisans occitans, il ne fallait pas arriver en retard pour voir la seule action de la première mi-temps. Dès la deuxième minute, Gradel profite d’une mésentente entre Sarr et Dante pour se saisir du ballon dans la surface et frapper du droit, mais le ballon passera juste au dessus de la transversale de Benitez.

Alerte sans conséquence pour des Niçois qui prendront le contrôle du ballon jusqu’à la pause. Cependant peu dangereux, une seule très grosse occasion à la 23′ suite à un une-deux à l’entrée de la surface entre Pléa et Srarfi qui expédie une frappe puissante sur le poteau d’un Lafont battu. Les Toulousains auront été très appliqués en essayant de se montrer avant tout solide défensivement.

 

Le silence de l’Allianz Riviera.

Il y a une semaine, lors de la victoire toulousaine face à Troyes, Gradel nous confié dans les couloirs du stadium vouloir se dépouiller pour le Téfécé. Qu’il avait la gueule de bois après chaque défaite. Qu’il exhorterait ses coéquipiers à avoir un tel état d’esprit d’ici la fin de saison. Exemplaire, il le sera ce soir encore une fois.

A la 67′ minute de jeu, après un nouveau contre, l’Ivoirien seul à l’angle de la surface de réparation niçoise, enroule une frappe parfaite dans la lucarne opposée. Stupeur à Nice et explosion de joie sur le banc des violets. Sixième but de la saison pour celui qui semble être le moteur de cette équipe. Dès lors, Toulouse tiendra le score jusqu’à la fin du match. Quelques frayeurs dans les sorties d’Alban Lafont mais Mr Gautier mettra un terme à la seconde victoire à l’extérieur toulousaine de l’exercice en cours. De quoi se donner de l’air avant d’affronter l’ogre parisien le weekend prochain dans un stadium plein à craquer.

Le TFC est 15e du championnat avec 26 pts.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.