Défaite des Violettes chez les Vertes

Photo TFC.info

Le TFC a mené par deux fois mais revient bredouille du Jarez.

Avant son déplacement chez les Stéphanoises, le TFC avait enregistré en début de semaine le départ de sa gardienne titulaire Camille Pecharman partie au Paris FC continuer sa progression et mettre toutes les chances de son côté en vue de la coupe du monde U20 qui se profile cet été en Bretagne.

Malgré ce coup dur, c’est un légèrement groupe remaniée qui se rendait en terre stéphanoise dans lequel on pouvait noter l’absence de Marie-Pierre Castera et le retour de Cindy Ferreira. Franck Plenecassagne avait choisi d’amener le groupe suivant Charlotte Verdier, Lucie Hernandez, Mathilde Palou ©, Maeva Buyscalet, Laurie Leguevaques, Sarah Galera, Audrey Cugat, Anais Arcambal, Laura Asencio, Doriane Pau, Chloé Mouly, Emilie Gonsollin, Audrey Monicolle, Marie Chirat, Cindy Ferreira, Marine Garcia.

Les choses semblaient bien parti pour les violettes, Marie Chirat transformait un penalty à la 23e et permettait aux violettes de prendre l’avantage. La réponse des vertes était immédiate avec une égalisation de Marine Cochelin (29e). Grâce à un but de Doriane Pau dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps les Toulousaines rentraient aux vestiaires en menant au score 1-2, et étaient à 45 minuntes de créer l’exploit.

Malheureusement, Lucile Pingeon dans un premier temps remettait les équipes en égalité (2-2, 53e). Les Toulousaines vont tenir le nul jusqu’à ce que Pingeon et Audrey Chaumette ne viennent coup sur coup (82e et 86e) anéantir leurs espoirs de revenir dans la ville rose avec au moins un point.

Ce sont des Violettes hors de course pour l’accession à la D1F qui vont devoir trouver une nouvelle motivation pour au moins faire mieux que la 4e place de la saison dernière. La Coupe de France aurait pu pimenter cette fin de saison sans grand enjeu, malheureusement, c’est face à l’ogre lyonnais avec ses internationales que se présenteront les violettes ce dimanche 11 février en terre lyonnaise, sans aucun espoir de qualification.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.