TMB-Rezé : une rencontre palpitante

Les Toulousaines ont été conquérantes face à Rezé ce samedi à domicile au Petit Palais des Sports de Toulouse, même si il y eu quelques inquiétudes sur la fin du match. L’essentiel est là, les filles du TMB se sont imposées 59 à 55.

Pour cette seizième journée de Ligue Féminine 2, qui opposait le TMB à Rezé, les mascottes des équipes sportives de Toulouse étaient au rendez-vous. L’équipe de basket féminin de Toulouse à mis en avant l’esprit sportif et la convivialité en invitant les mascottes du Stade Toulousain, du FENIX, ou encore du club de volley des Spacer’s, qui étaient présentes pour mettre l’ambiance lors de ce match.

Dès le premier quart-temps le score était très serré avec seulement 2 points d’écart entre les deux équipes (13-15). Avec seulement 27% de réussite aux tirs pour le TMB contre 40% pour l’équipe adverse, les filles maladroites aux tirs laissent donc l’avantage aux Rezéennes lors de ces dix premières minutes de jeu.

Face à une très belle attaque de la part du TMB, notamment de sa capitaine Sylvie Gruszczynski et de Lucie Carlier, qui essaie à tout prix de remonter au score, l’équipe de la banlieue nantaise, elle, profite du défaut des locales aux tirs pour marquer des points. Sur le score de 26-31 à la mi-temps, les Toulousaines se font légèrement dominer par le BCSP.

Après une mi-temps ponctuée d’un petit match entre les différentes mascottes des équipes sportives de la région toulousaine, les Roses du TMB se réveillent, et mettent en place un système de jeu offensif, et une défense de zone qui déstabilise Rezé. Traoré effectue un très beau tir à 3 points et qui donne à l’issue ce 3e quart-temps seulement quatre points de différence entre Toulouse et Nantes (40-44).

Dès l’entame des 10 dernières minutes du match, on assiste à un contre d’anthologie de la part des Toulousaines et on retrouve un collectif qui va apporter son impact dans la raquette en complément de Mikaele Ruef. On assiste à une fatigue de Rezé dans les huit dernières minutes de jeu. Scénario inédit : à 25 secondes de la fin du match, la patience de Lucie Carlier lui permet de faire un excellent lancer à 3 points qui fait du bien au TMB. Enfin les Rezéennes font une faute à cinq secondes de la fin match sur la capitaine du TMB, ce qui lui permet de rentrer un lancer franc sans problème.

Victorieux à l’issue d’une rencontre de qualité, le TMB remporte le match par 59-55. Les Toulousaines on su compenser le manque de réussite aux tirs par un investissement très fort défensivement et en particulier aux rebonds avec la magnifique performance de Mikaela Ruef (21 rebonds) et également la grande performance de Traoré qui met 17 points. Et la « puncheuse » Aline Dumont qui fait quatre passes décisives.

Prochain match pour les Toulousaines du TMB en déplacement à Chartres samedi 17 février à 20h. L’équipe de Chartres occupe actuellement la 3e place du championnat de LF2 devant Toulouse.

Laisser un commentaire