TBHC : « On va se battre pour la 4e place ! »

Dernier match de phase régulière pour les Bélougas. Décrocher la victoire contre Clermont-Ferrand offrirait la quatrième place du classement aux toulousains. L’avantage de la glace en prime. Les hockeyeurs de Blagnac sont prêts à en découdre…

Patinoire Jacques Raynaud, 18h45. Les tout-petits laissent place aux Bélougas sur la glace. Le brief de l’entraîneur Eddy Martin-Whalen est clair : « Le match de demain soir est très important et on va le gagner ! » Cinquièmes au tableau, seulement deux points les séparent des Clermontois. Après un début de saison éclatant, les Toulousains peinent à retrouver le chemin de la victoire. Depuis décembre, les défaites s’enchaînent. Pourtant en cette veille de rencontre le moral est loin d’être au plus bas. « Nous sommes prêts ! Nous avons travaillé dur, nos échecs nous ont poussé à nous concentrer sur les petits détails qui nous manquaient pour gagner. » déclare l’attaquant-centre Marvin Krukoff.

Eddy Martin-Whalen, joueur et entraîneur.

Déterminés à l’emporter face aux Sangliers Arvernes, l’entraînement du soir est l’occasion pour les hockeyeurs du TBHC de peaufiner leurs passes. L’intensité est au rendez-vous, les coups de crosse résonnent dans la patinoire. Même si la qualification des toulousains en phase finale est assurée en cas de défaite, l’enjeu est de taille. « Ce match est crucial. Le gagner et atteindre la quatrième place nous permettraient d’avoir l’avantage de la glace. Ce serait un boost mentalement. » assure Baptiste Ylönen, attaquant-ailier. L’affrontement entre les deux équipes s’annonce corsé. Au coude à coude au classement, leur première rencontre s’est achevée par un 4 – 2 en faveur de Clermont-Ferrand. Un capotage en première journée de championnat représentatif d’un nouvel effectif toulousain en manque de repères. Aujourd’hui les six nouveaux joueurs de l’équipe ont trouvé leurs marques, le groupe est plus soudé que jamais. « Notre état d’esprit avant le match est compétitif. Une victoire nous ferait gagner en confiance et surtout, les joueurs le méritent. On va se battre pour la quatrième place ! » affirme Eddy Martin-Whalen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.