Toulouse Armwrestling Club : « La surprise de la compétition »

Le 2 mars se déroulaient les Championnats de France de bras de fer à Paris. Trois athlètes du Toulouse Armwrestling Club y participaient pour la première fois. Retour sur la compétition avec leur présidente, Pauline Castillo.

Combien de médailles affichez-vous au compteur au retour des Championnats de France ?

Tout le monde revient avec des titres ! Elliot, dans sa catégorie -70kg amateur, termine à la troisième place des podiums bras gauche et bras droit. Bastien, en amateur +100kg, est champion à gauche et vice-champion à droite. A savoir que les amateurs sont les athlètes qui concouraient pour la première fois à une compétition de bras de fer. De mon côté, mes médailles d’or et d’argent n’ont pas quitté mon sac d’entrainement depuis trois semaines…

Quel bilan dressez-vous de cette compétition ?

Pour une association qui est plutôt jeune, nous sommes très satisfaits de nos résultats. Il y’avait de très bons compétiteurs mais nous avons réussis à nous démarquer. Nous étions venus pour nous tester, nous étions les challengers de l’évènement. Nous connaissions personne et personne ne nous connaissait. Nous étions la bonne surprise du week-end ! En sachant qu’une semaine avant la compétition je me suis blessée au niveau du coude à l’entrainement…

A gauche, Bastien, Champion de France en +100kg amateur

Comment s’est passé le retour à l’entraînement ?

Depuis, nous avons repris l’entrainement de façon assez intensive en travaillant surtout notre technique. Pendant ces championnats de France nous avons pu voir ce qu’il nous manquait pour être plus performants, cela nous a poussé à travailler d’avantage de mouvements spécifiques. Dorénavant nous cherchons à être polyvalents, plutôt que de se concentrer sur un seul geste technique. Par ce biais nous comblons nos faiblesses dues à notre manque d’expérience. Surtout que l’année prochaine, nous concourrons dans la catégorie professionnelle et bien évidemment le but est de décrocher des titres.

Quelle est la prochaine étape pour le Toulouse Armwrestling Club ?

Nous avons actuellement un projet en tête et qui nous tient à cœur. Nous aimerions organiser notre propre compétition d’interclubs. Ce serait un évènement gratuit, ouvert à tous, qui permettrait à chacun de découvrir notre discipline en assistant à des combats. Pourquoi pas même une vendetta qui opposerait deux têtes d’affiche ! Nous avons envie de faire bouger notre club et de le faire connaitre en changeant l’image du bras de fer auprès du grand public. Il nous faut trouver une date qui convienne à toutes les autres associations de la région pour être sûre qu’un maximum d’adhérent puisse venir concourir. Idéalement cet évènement aura lieu à la fin du printemps 2018…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.