Stade Français – Stade Toulousain : la Causerie

Vainqueur du leader la semaine dernière, le Stade Toulousain se déplace en pleine confiance sur la pelouse du Stade Français pour continuer à bien figurer dans la compétition. Coup d’envoi à 16h45.

Compétition : Top 14 J22

Date et horaire : Samedi 24/03/2018 16h45

Lieu : Stade Jean-Bouin

 

L’histoire

Les 5 derniers Stade Français – Toulouse (2D/1N/2V)

  • Saison 2016/2017 : SFP 15 – 18 ST
  • Saison 2015/2016 : SFP 18 – 17 ST
  • Saison 2014/2015 : SFP 12 – 21 ST
  • Saison 2013/2014 : SFP 27 – 27 ST
  • Saison 2012/2013 : SFP 28 – 24 ST

 

Les déclarations d’avant-match

Ugo MOLA (manager du ST) : « On va chez une très bonne équipe qui joue le maintien. Le Stade Français est une équipe très dangereuse qui n’a pas à jouer le maintien ».

Gilian GALAN (troisième ligne du ST) : « C’est un déplacement à risque chez une équipe qui cherche des points pour éviter la relégation. C’est une très belle équipe malgré leur classement, ils proposent un jeu très aéré avec beaucoup de temps jeu. Ça va être très compliqué pour nous de faire quelque chose là-bas mais on va essayer de faire un bon match ».

[Sources : sites officiels du Stade Toulousain]

 

Les enjeux

Après leur défaite à domicile il y a deux semaines face à Lyon, le Stade a fait chuter le leader Montpellier la semaine dernière. Troisième au classement, ils sont largement en course pour se qualifier pour les phases finales et peuvent même viser les deux premières places. Mais pour cela il faudra s’imposer à Jean-Bouin, les toulousains devront être sérieux et appliqués. Au match aller, les « Rouge et Noir » s’étaient imposé largement 53-17. Attention au sursaut d’orgueil et à ne pas sous estimer l’adversaire.

 

L’adversaire

De leur côté, les parisiens vivent une saison cauchemardesque. Pointant à la douzième place à deux points du premier relégable, le Stade Français n’y arrive pas. Il est bien loin le temps où le Stade Français était champion de France. DéfaitS à quatorze reprises, les parisiens voient Oyonnax revenir à deux points et doivent assurer le maintien. Les locaux auront à cœur de défendre leurs couleurs pour rester dans l’élite la saison prochaine.

 

Les compos

 

 

Les arbitres

Monsieur Poite (arbitre central) assisté de Messieurs Minery et Pechambert. Monsieur Bonhour sera à la vidéo

 

Le prono

Victoire du Stade Toulousain.

Laisser un commentaire