Olsson : une bonne surprise pour le Fenix

Quelques jours après l’officialisation de son arrivée à Toulouse, le Suèdois Markus Olsson fait des merveilles avec son club de Skjern.

Depuis le début du mois c’est officiel, Markus Olsson rejoindra le Fenix la saison prochaine. Si le poste d’arrière gauche est à la peine à Toulouse, en témoignent les décevantes performances de Kasper Kisum et Arnau García, le Fenix semble avoir trouvé sa pépite. Évoluant dans le club de Skjern au Danemark, le Suédois fait des merveilles. Ce week-end, il remporte avec son club le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la montagne Veszprem 32-25. Auteur d’une performance majeure, Olsson est co-meilleur buteur de cet exploit avec 6 réalisations. À 27 ans, Olsson a déjà été appelé 55 fois avec sa sélection nationale. C’est 1,88 m, 93 kg et un très beau CV qui débarqueront dans la ville rose la saison prochaine.

Si cette recrue ainsi que le retour de longue blessure d’Alvaro Ruiz Sanchez devraient palier aux probables départs de Kisum et Ternel, la grande interrogation plane autour du poste de pivot. Fredric Pettersson quittera Toulouse pour remplacer Fabregas à Montpellier à l’issue de la saison. Aucune autre arrivée n’est pour le moment officialisée mais nos confrères de La Dépêche évoquaient la piste du Norvégien Henrik Jacobsen.

Laisser un commentaire