Programme – Le TMB à quitte ou double

Un air de vacances plane sur les terrains mais TMB et TBC ont des matchs décisifs. Présentation du week-end de basket.

Six matchs sont au programme ce week-end dont quatre dans la métropole. Division par division, les enjeux sont différents.

LF2 – Toulouse MB

Battu en Champagne après sa victoire au match aller, le TMB dispute ce samedi un match décisif face aux Rémoises. La cinquième confrontation de la saison entre ces équipes (deux victoires chacune) déterminera le club qualifié pour la demi-finale du championnat. Angers, qui comme tous les autres membres du top 4 s’est qualifié en deux matchs, attend de découvrir son adversaire.

NF1 – Colomiers Basket

Malgré un bilan nettement positif (12-9), Colomiers est actuellement dans la deuxième moitié de tableau. Pour finir l’année du bon côté, il faut s’imposer par au moins trois points à Monaco et ainsi doubler son hôte. En cas de défaite, les Columérines pourraient se faire dépasser par Voiron et finir huitièmes, sans craindre de relégation bien sûr.

NF3 – Toulouse MB², JS Cugnaux, Colomiers Basket², AS Tournefeuille

Toutes maintenues, nos équipes jouent cette dernière journée de saison sans autre enjeu que l’honneur.
Qualifié pour la phase suivante, le TMB² peut assurer la première place en remportant le derby contre Tournefeuille ce qui lui permettrait de rester invaincu face aux autres équipes de la métropole. Et invaincu tout court depuis le 11 novembre. À l’inverse, un exploit de l’AST pourrait lui permettre de finir cinquième.
Colomiers Basket² peut aussi viser la 5e place face à un adversaire de même calibre (Élan Chalossais, 2e et déjà qualifié pour la suite) mais, contrairement à leurs voisines du sud, les Columérines recevront.
Enfin, le promu cugnalais restera quatrième quoi qu’il advienne… mais une victoire à Donzacq ferait les affaires de Colomiers ou Tournefeuille en cas de succès de leur côté.

NM2 – Toulouse BC

Pour le TBC, l’enjeu est simple, basique. S’il remporte les trois matchs qu’il lui reste, il montera en NM1. En effet, malgré la défaite en plus par rapport à Cognac, les Toulousains auraient plus de points grâce aux bonifications liées au trophée Coupe de France. Il faut donc battre Horsarrieu (11e), Beaupuy Marmande (7e) et Gardonne (9e). Une défaite des Charentais (à Bordeaux ce week-end ?) donnerait un joker aux Toulousains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.