Championnat de France de snowboard cross à Peyragudes

Pour le week-end de Pâques, la station pyrénéenne de Peyragudes accueillait le meilleur du snowboard français.

La station de Peyragudes a accueilli le Championnat de France de snowboard cross. Un rendez-vous unique, qui clôture la fin de saison de ski dans des conditions idéales avec notamment la présence de grands noms du snow et de deux médaillés olympiques : Pierre Vaultier et Julia Pereira.

Le boardercross ?

Dans un parcours jalonné d’obstacles (bosses, sauts, …), 32 concurrents issus d’une qualification chronométrée s’affrontent par série de quatre. Les deux premiers qui franchissent l’arrivée passent au tour suivant et ainsi de suite jusqu’à la finale.

Retour sur la course

Lors de cette compétition, le double champion olympique Pierre Vaultier a particulièrement brillé, remportant la compétition masculine. Charlotte Banks remporte pour sa part le titre féminin..

Médaillé d’or aux JO 2018, le snowboarder de Serre Chevalier, a été sacré champion de France ce 1eravril. En finale, il s’impose devant Léo Leblé qui réalise son premier podium lors d’un championnat de France. Ken Vuagnoux complète le podium juste devant Merlin Surget, 4e.

Sacrée chez les femmes, Charlotte Banks, prend ainsi une revanche sur les JO où elle avait fini 7e en boardercross. Elle remporte son 3titre national devant Nelly Moenne, Chloé Trespeuch 3e et Manon Petit-Lenoir 4e. Quant à Julia Pereira, elle finit 5e du classement général mais elle est sacrée championne de France cadette, et termine 2e junior. Manon Petit-Lenoir, championne de France junior a été victime d’une lourde chute lors de ces championnats. La rideuse de Samoëns souffre de quatre fractures.

Avec ces jeunes talents, le snowboard français n’a pas fini d’entendre parler de lui. La France peut compter sur eux pour tenter de remporter des coupes du monde, d’Europe, et autres championnats.

Pierre Vaultier se prête au jeu des selfies avec ses fans après sa course

Au cœur des Pyrénées, la station de Peyragudes est entourée par de nombreux sommets de plus de 3 000 m. Sensations et ensoleillement assurés pour son domaine skiable qui s’étend sur deux versants, Les Agudes et Peyresourde, avec 51 pistes sur 60 km. Une station qui se trouve à moins de 2h de route de Toulouse et qui convient aux plus petits comme aux plus grands avec ses snowparks ainsi que son ambiance chaleureuse.

Pierre Vaultier sur la plus haute marche du podium

Retrouvez l’interview de Julia Pereira, médaillée d’argent aux JO.

Commentaire pour cet article

Laisser un commentaire