Dimanche décisif pour les féminines

Quatre affiches, quatre caps à franchir pour grandir encore.

Le Top 8 lancera la journée avec un programme désormais habituel : pour la troisième saison de rang, Stade Toulousain et Blagnac RF sont opposés en demi-finale à Lille et Montpellier ou vice-versa. Est-ce-que cette année enfin, l’une de nos équipes (à choisir, les deux) parviendra à casser la routine en proposant une finale inédite.

Lille MRCV – Stade Toulousain

Météo France nous le promet, la demi-finale retour n’aura rien à voir avec le match de water-polo disputé à Ernest-Wallon dimanche dernier. Sous les trombes d’eau, les Nordistes l’avaient emporté 3-6. Un retard maigre qui pourrait vite être comblé, pour peu que le Stade Toulousain corrige le tir… au but et mette plus à profit sa domination en mêlée.

En phase qualificative : Lille-Stade 24-17 puis Stade-Lille 6-5.

Montpellier RC – Blagnac RF

Point de retard pour Blagnac puisque les Caouecs, qui ont couru après le score pendant tout le match, ont su marquer l’essai égalisateur dans les arrêts de jeu. La tâche reste immense car les championnes de France en titre sont invaincues à domicile… à moins que la délocalisation à l’Altrad Stadium ne les perturbe.

En phase qualificative : Montpellier-BRF 41-10 puis BRF-Montpellier 30-14.

Montpellier RC² – Stade Toulousain²

Après avoir éliminé Bayonne puis Blagnac, la réserve stadiste dispute encore un match aux allures de Top 8. Pour espérer succéder au voisin blagnacais, les espoirs du club rouge et noir doivent écarter Montpellier lors de ces demi-finales du challenge des équipes réserves disputé à Port-la-Nouvelle.

En phase qualificative : Montpellier a remporté la poule 2 avec seulement deux courtes défaites chez ses poursuivants. Le Stade Toulousain a terminé deuxième de la poule 3 avec 10 victoires pour trois défaites et un nul.

RC Toulonnais – Toulouse CMS

En phase finale, préciser que chaque match est décisif est une lapalissade. Pourtant, ce quart de finale de Fédérale 2 l’est particulièrement : non seulement le vainqueur poursuivra l’aventure mais il sera également promu en Fédérale 1. Disputé au nord de Montpellier, ce quart de finale est le seul qui oppose deux vainqueurs de groupe.

En phase qualificative : Toulon a remporté la poule 5 avec 9 victoires, 1 nul et 2 défaites. Le TCMS a pour sa part dominé la poule 6, ne concédant qu’une défaite pour 11 succès.

Laisser un commentaire