Rencontre avec un supporter du LOSC

Nous nous sommes entretenus avec Mathieu, supporter des Dogues lillois. Focus sur ce déterminant TFC-Lille.

Mathieu est supporter du LOSC depuis assez longtemps. Créateur du compte instagram « actudogue » où il poste régulièrement des photos pour partager sa passion pour ce club. 

Le LOSC est un club historique de L1. Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu le supportes ?

Mon meilleur souvenir est le doublé coupe-championnat. J’étais assez jeune à ce moment là mais je me souviens de la saison fantastique d’Eden Hazard et cela m’a vraiment marqué. Sinon, je garde un très bon souvenir de la coupe de la ligue de 2016. Ce n’est certainement pas le premier souvenir qui vient à l’esprit des supporters lillois mais cela m’a aussi marqué. Le LOSC n’avait pas très bien débuté sa saison en championnat mais avait été très bon en coupe de la ligue. Victoire 5-1 en demi finale contre Bordeaux mais malheureusement défaite en finale face au PSG.

La saison du LOSC n’est pas de tout repos, quel est ton sentiment sur cet exercice difficile ?

J’ai été très déçu de cette saison du losc, tant au niveau du comportement qu’au niveau du jeu proposé par cette équipe. En début de saison, j’avais l’impression que les joueurs ne « mouillaient » pas le maillot. La réaction des supporters contre Montpellier m’a beaucoup attristé.

Cette saison, il est vraiment compliqué d’être supporter des Dogues !

J’imagine que vous vous attendiez à une autre saison ?

Evidemment, je m’attendais clairement à une autre saison. Avec l’arrivée de Gérard Lopez, nous nous attendions à jouer la coupe d’Europe, à avoir un grand entraineur etc…  

Et c’est à cause de tous ce qui avait été promis par la direction que la chute a été encore plus difficile à vivre.

Quels sont les points positifs de l’ère Lopez ? Un joueur à sortir du lot peut-être ?

Je ne vois pas vraiment de points positifs dans cette saison, hormis Nicolas Pépé, auteur de matches exceptionnels et qui nous permet de continuer de croire au maintien.

Le retour de prêt de Lebo Mothiba a aussi été une bonne chose, je trouve qu’il est proche des supporters et qu’il apporte beaucoup de choses.

Le match de demain est capital, on annonce un Stadium bouillant. Dans quel état d’esprit sont les supporters lillois ?

Nous sommes plutôt confiants. Après la bonne prestation contre Metz, l’espoir est revenu et tout le monde croit au maintien.

Quel est ton avis sur le club toulousain mais également sa saison ? 

J’apprécie beaucoup le club de Toulouse, notamment l’ambiance au Stadium.

Cependant, je ne comprends pas vraiment le choix de licencier Pascal Dupraz, qui selon moi pouvait sortir le TFC de cette situation difficile. Le Tef a de bons joueurs et mérite largement sa place en ligue 1.

Te souviens-tu d’une anecdote entre Lille et le Tef ? Un moment sur le TFC ?

Le match qui m’a marqué face à Toulouse est le match aller, où le LOSC devait impérativement gagner. Nicolas Pépé avait marqué un but sublime.

Et un moment marquant sur le TFC ?

Le maintien de la saison 2016 où Toulouse s’était accroché jusqu’au bout et était resté en Ligue 1 grâce à Pascal Dupraz m’a beaucoup marqué également.

Si tu devais nous prendre un seul joueur lequel prendrais-tu et pourquoi ?

Je prendrais Gradel car selon moi c’est un joueur très talentueux qui pourrait être très utile au LOSC. 

Quel est ton pronostic pour ce match ?

Pour ce match, je vois bien un petit 1-3. Malgré l’enjeu, je pense que le LOSC a les moyens pour venir battre ces Toulousains.

Quant aux buteurs, pour Toulouse je verrais bien un but de Delort , et pour le LOSC des buts de Luiz Araújo et de Lebo Mothiba.

Merci Mathieu, RDV après le match pour le debrief.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.