Pibrac – La D2 passe par l’Ouest

Champion d’Occitanie de DH, Pibrac n’est qu’à deux victoires de la D2. Voici ses adversaires.

Avec les All-Stars de Plaisance-du-Touch, qui ont terminé leur deuxième saison en D2 à la 4e place, et le Bruguières SC, malheureusement relégué de D1, il y aura à nouveau deux clubs de l’agglomération au deuxième échelon du futsal tricolore. Champion régional, le Pibrac Futsal Club se joindra à eux s’il franchit la « phase d’accession Interrégionale Futsal », plus sommairement connue comme « barrages d’accession à la D2 ».

Ces barrages se résument à deux tours à élimination directe sur un match sec et réunissent 16 équipes issues des 13 ligues régionales. Les ligues de Paris-Île-de-France, Pays de la Loire et Hauts-de-France ont droit à deux qualifiés tandis que les autres n’envoient que leur champion. Vainqueur de la DH Midi-Pyrénées, le Pibrac FC a ainsi dû battre le champion languedocien, Nîmes, pour accéder à ce tour.

Le premier tour est programmé le samedi 26 mai (16 heures). Pibrac affrontera le Nantes Doulon Bottière dans la cité des Ducs. Le NDB Futsal est le troisième club nantais derrière le Nantes Métropole Futsal, 6e de D1, et le C’West, 6e de son groupe de D2. Il a remporté le groupe Atlantique de DH futsal des Pays de la Loire en restant invaincu (15 victoires, un nul).

En cas de succès en Loire-Atlantique, les Pibracais auraient l’avantage de recevoir lors du 2e tour qui est prévu le samedi 9 juin. Ils affronteraient alors un autre club du grand Ouest. Soit Rennes Tour d’Auvergne, champion de Bretagne avec lui aussi un bilan impressionnant de 17 victoires pour une seule défaite, soit Le Mans Futsal, vainqueur du groupe Maine toujours dans les Pays de la Loire et qui compte 12 victoires pour deux défaites.

Avec 17 victoires pour deux nuls et une défaite, le Pibrac FC est solide lui aussi. Il a l’avantage d’avoir joué plus de matchs grâce à une DH de Midi-Pyrénées plus fournie que celles de ces adversaires et a aussi franchi un premier écueil à quitte ou double face à Nîmes. Sera-ce suffisant pour surmonter l’avantage de recevoir que le sort a accordé aux Nantais ?

Le programme complet

1er tour

  1. AS Martel Caluire (AuRA) – FC Gambette Nice (Méd.)
  2. Team Montceau Futsal (BFC) – Troarn Futsal (Norm.)
  3. C’CAB Angoulême (N. Aq.) – FC Compiègne (HdF)
  4. US Créteil (PÎdF) – Collectif Illzach Futsal (G. Est)
  5. Nantes Doulon Bottière (PdlL) – Pibrac FC (Occ.)
  6. Le Mans Futsal (PdlL) – Rennes Tour d’Auvergne (Bre.)
  7. Bastia Centre Foot (Corse) – Torcy Futsal (PÎdF)
  8. AS Avion Futsal (HdF) – FC Blois 41 (CVdL)

2e tour

  • [1] Caluire ou Nice – [2] Montceau ou Troarn
  • [3] Angoulême ou Compiègne – [4] Créteil ou Illzach
  • [5] Nantes ou Pibrac – [6] Le Mans ou Rennes
  • [7] Bastia ou Torcy – [8] Avion ou Blois

Ajout du 17 mai : Troarn représente la Normandie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.