N2/N3 – Triste fin…

La dernière journée des championnats National 2 et National 3 se jouait aujourd’hui avec pour enjeu majeur la possible montée du TFC².

En National 2, l’US Colomiers pouvait rester troisième ou passer quatrième. En déplacement à Bergerac, Nicolas Donne ouvre très vite le score mais plusieurs parades d’Anthony Loustallot maintiennent les hôtes à flot avant que Cheikh Bangré, autre joueur formé sur l’île du Ramier, n’égalise. Bergerac domine légèrement sans concrétiser… jusqu’à la 89e minute. Malgré cette défaite dans les dernières minutes, Colomiers termine la saison sur le podium puisque Fréjus Saint-Raphaël s’est également incliné.

Le scénario est encore plus cruel pour le Rodéo FC qui accueillait la réserve montpelliéraine en National 3. Les Toulousains menaient 1-0 depuis la première période mais concèdent l’égalisation sur pénalty à la fin du temps réglementaire… et perdent finalement le match.

Déjà reléguée, l’US Castanet termine la saison sur un match nul 1-1 contre Agde après avoir là aussi ouvert le score. Le derby entre Balma SC et Blagnac FC s’achève sur un score nul et vierge tout comme le déplacement du Toulouse FC² à Nîmes. Les jeunes violets devaient l’emporter pour monter en National 2, c’est donc le Nîmes Olympique qui connaît une deuxième montée cette saison, après l’accession de l’équipe une en Ligue 1.

Le TFC² termine à la deuxième place. Blagnac, Balma et Rodéo restent 6e, 7e et 8e tandis que Castanet perd une place et termine 13e.

Laisser un commentaire