Direction Ajaccio !

À l’issue de la 38e journée de Ligue 1 Conforama, le TFC, barragiste, affrontera l’ACA vainqueur des barrages de Ligue 2, après un match sens dessus dessous !
Les Toulousains, sont prêts pour ce combat de la dernière chance.

AC Ajaccio – TFC, c’est l’affiche du mercredi soir 20h45.

Dans une atmosphère électrique, Gimbert envoie les siens au plus près de la Ligue 1, au bout d’un match de folie et après la séance de tirs au buts. Quatre cartons rouges, un envahissement de terrain, une égalisation dans les toutes dernières secondes, ce qui attend les Toulousains semble inexplicable, incontrôlable. Pourtant, il faudra faire preuve d’envie, de solidarité et rapidement oublier que Paris n’a pas fait le job face à Caen samedi dernier.

Un match aller de tous les dangers chez les corses attend les Toulousains mercredi. Les Violets, à l’image de Steeve Yago à l’issue de la victoire face à l’En Avant, semblent désormais plus soudés que jamais. « C’était important de retrouver une certaine cohésion du groupe et la victoire, c’est ce qu’on a pu faire face à Guingamp. On doit encore faire des efforts pour les barrages, on est capable de le faire. On aurait pu passer directement en Ligue 2 ; il faut se dire qu’on a cette chance d’avoir encore deux matchs, c’est très important. La victoire face à Guingamp, elle soude tout le monde on va la prendre et on va aller s’en servir pour faire les barrages. »

Soudés, unis et victorieux les Toulousains devront le rester face à la pression de l’ACA déterminée à l’idée de rejoindre l’élite. Michael Debève aura la lourde tache de galvaniser ses troupes mercredi, avant un match retour dimanche, décisif, pour tenter de raccrocher le wagon et rester en Ligue 1 la saison prochaine.

Laisser un commentaire