« Le plus important était de ne pas perdre 4-0 »

Après une saison compliquée et ce dernier effort à domicile face à Ajaccio, le Suédois Ola Toivonen se satisfait du résultat et du maintien assuré.

Hier soir, sous une pluie incessante, les Toulousains l’ont emporté 1-0 lors du barrage retour de Ligue 1 Conforama et se maintiennent pour une seizième saison dans l’élite.

« On a gagné ce premier match aller 3-0, aujourd’hui c’était un match dans lequel on ne prenait pas trop de risques. » En effet, après des buts de Gradel, Jullien et Sanogo, les Corses sont tombés à la Mosson, perdant également sur blessures leur gardien Leca et l’attaquant Guimbert.

« Pour moi le plus important était de ne pas perdre 4-0 bien sur. Là on gagne 1 but à 0, on est content aussi, on a fait le travail. » 

Très peu titularisé et utilisé dans le système de jeu de Michael Debève, Ola Toivonen faisait partie du onze de départ hier et dans un rôle inhabituel de milieu de terrain. « Le coach m’a beaucoup parlé avant ce match. J’ai joué une heure, c’était bon pour moi. Mon dernier match titulaire en championnat c’était en décembre ! »

Ola Toivonen titulaire et Jimmy Durmaz buteur, un scénario de bon augure pour les Blågults, à la veille de la Coupe du monde.

« C’était le choix du coach de me mettre remplaçant ou titulaire, moi j’essaie de me concentrer pour faire un bon travail ici et avec la sélection aussi. Il fallait que je joue avant la Coupe du monde aussi c’était important, c’est parfait pour moi. Je me sens bien avant cette prochaine échéance, je pars en Russie avec le plein de confiance. »

 

crédit photo :@margotloustau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.