Fickou et Maestri quittent la ville rose

Le trois-quart centre et le deuxième ligne quittent le Stade Toulousain pour rejoindre le Stade Français jusqu’en 2022 et 2023.

La rumeur enflait ces derniers jours, c’est désormais officiel, Yoann Maestri et Gaël Fickou seront Parisiens la saison prochaine. Les deux joueurs rejoignent le Stade Français et un autre ancien Toulousain, Tala Gray.

Arrivé à Toulouse en 2009 en provenance de Toulon, Yoann Maestri avait signé un contrat avec La Rochelle mais avec le départ de Patrice Collazo, le deuxième ligne a fait faux bond au club maritime. Il portera les couleurs roses pour quatre saisons.

De son côté, Gaël Fickou, à qui il restait une année de contrat, rejoint lui aussi le Stade Français pour cinq saisons. Arrivé en 2012 en provenance de Toulon, le jeune trois-quart centre était annoncé avec insistance du côté du Racing 92, avant de voir son nom associé au voisin parisien.

Le départ de Gaël Fickou laisse un vide au poste de trois-quart centre. Avec les départs de Florian Fritz (retraite) et Yann David (Castres) et la possible non-venue de Pita Ahki en raison de l’état de l’un de ses genoux, Toulouse ne se retrouve qu’avec Jarrod Poï et Pierre Fouyssac au centre. Nul doute que le club s’active en coulisse pour recruter dans ce secteur.

Laisser un commentaire