CE – Une poule de champions

Pour son retour en Champions Cup, le Stade Toulousain est servi !

Au milieu de la coupe du monde de football, le rugby européen revenait sur le devant de la scène à l’occasion du tirage au sort des prochaines coupes d’Europe. Après une saison en Challenge Cup, le Stade Toulousain retrouvait la vrai Coupe d’Europe et le hasard lui a servi une poule de choix.

Il est versé dans la poule 1, celle du tenant du titre et champion de Pro 14, le club irlandais du Leinster. Ses deux autres adversaires seront anglais avec les Wasps, troisièmes du dernier Premiership, et Bath, cinquième.

Cette poule exceptionnelle réunira donc quatre anciens champions d’Europe et pas n’importe lesquels puisque Stade et Leinster sont les plus titrés avec quatre victoires chacun. Les Wasps ont remporté la H Cup à deux reprises et Bath a remporté la deuxième édition. Les optimistes noteront cependant qu’à l’exception du Leinster, les titres commencent à dater avec un dernier sacre en 2010.

Dans les autres poules, Castres est également bien servi avec le vice-champion d’Angleterre et le Munster, habitué des demi-finales en Champions Cup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.