CdM, Suisse – Direction les huitièmes pour Moubandje

Ce soir, la Suisse a validé son ticket pour les huitièmes. Un match nul face au Costa Rica suffisant, dans ce groupe relevé avec le Brésil et la Serbie.

Dans un match où le Costa Rica se savait déjà éliminé, un match nul suffisait à la Nati qui collait au Brésil, pour se qualifier. Dès le début de la rencontre, le Costa Rica pousse, se montre dangereux, mais le suisse Embolo obtient un coup-franc tiré par Shaqiri, directement en sortie de but. Shaqiri encore, toujours lui, se distingue par des accélérations, des gestes techniques. Les occasions s’équilibrent de chaque côtés et le Costa Rica enchaîne les frappes. Malgré le regain d’énergie des sud-américains, les coéquipiers de François Moubandje (laissé sur le banc) obtiennent occasions et coup de pieds arrêtés. Mais c’est sur une attaque placée et un centre de Lichtsteiner pour Embolo, que Dzemaili reprend au second poteau et ouvre la marque. La Nati mène 1 à 0 à la demi-heure de jeu et se montre dangereuse jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le Costa Rica ne lâche pas et Watson inscrit le but de l’égalisation de la tête sur un corner. C’est avec un rythme beaucoup moins soutenu que les suisses déclenchent quelques frappes, à l’image d’Embolo ou Drmic. Les efforts finissent par payer et Drmic reprend un centre après un bon travail depuis le milieu du terrain et trompe Navas. Il reste deux minutes de temps additionnel et la Nati mène 2 à 1, de son côté le Brésil malmène la Serbie 2 à 0.  Monsieur Turpin, arbitre de la rencontre, fait appel à l’assistance vidéo après avoir sifflé un penalty pour le Costa Rica. Penalty annulé. 90 + 2 Cette fois c’est la bonne, les costaricains bénéficient d’un penalty accordé par l’arbitre français. Ruyz se charge de tirer, mais c’est finalement le gardien suisse qui marque contre son camp. Le score en restera là 2 partout.

Coup de sifflet final, la Suisse se qualifie pour les huitième de finale avec le favori brésilien. La Serbie et le Costa sont tous deux éliminés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.