OM-TFC – Un début à oublier

Le TFC commençait la saison par un déplacement compliqué à Marseille et cela c’est avéré exact puisqu’il s’est lourdement incliné 4-0.

Les ambitions toulousaines étaient présentes en début de match en voulant presser haut les marseillais pour gêner leur transmission de balle. Durant cette première période, Marseillais et Toulousains s’observent et personne ne veut se découvrir. Jusqu’à la 42e minute où pour la première vraie incursion marseillaise alors que le ballon sortait en corner sur une frappe contré d’un Marseillais, son équipe réclame une main Toulousaine.

La première utilisation de la VAR

L’arbitre demande la vidéo pour une main toulousaine. Après visionnage de la vidéo, M. Buquet signale le point de pénalty. Ce dernier est transformé par Payet ; 1-0 à la mi-temps pour les Marseillais alors que les Toulousains étaient bien en place dans cette première période.

Au retour des vestiaires, le TFC a essayé de jouer mais, trop faible défensivement et en commettant trop d’erreurs sans arriver à trouver de solution, n’a rien pu face à une équipe marseillaise très efficace et opportuniste qui double très rapidement la mise avec un but assez chanceux puisque Reynet repousse le ballon sur Payet qui réussit le doublé. 2-0.

À la 82e sur un très long ballon qui surprend la défense toulousaine, Germain le récupère, contrôle et s’en va tromper Reynet. 3-0.

Dans les arrêts de jeu, Thauvin rentré sept minutes auparavant parachève le succès olympien 4-0 !

Se ressaisir impérativement

Après cette très lourde défaite, le TFC va devoir ce remettre au travail afin de se rattraper de cette déconvenue avant d’affronter les voisins bordelais dimanche au Stadium. Un match capital pour lancer enfin la saison.

Tout autre résultat qu’une victoire mettrait le club toulousain dans une bien mauvaise posture dès le début de saison autant sur le point de vue comptable qu’avec ses supporters où les liens sont déjà très tendus.

Commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.