OM-TFC – Vu du parcage

Pour ce déplacement au Vélodrome, nous étions une quarantaine de Toulousains dans le parcage, partagés entre l’espoir de voir nos Violets faire un bon match et les craintes avant ce déplacement compliqué. Le résultat n’a pu que confirmer la deuxième option.

C’est une vingtaine de Toulousains qui sont partis de Toulouse ce vendredi midi pour rejoindre Marseille, répartis dans différents véhicules.

Pour ma part j’ai fais le déplacement avec des amis dans un véhicule de location à 7 places. On devait tous se rejoindre à 1h de Marseille mais notre GPS nous a fait défaut et nous nous sommes retrouvés à l’opposé du lieu de rendez-vous. Tant pis, nous communiquons via téléphone pour ce rejoindre au stade, après plus d’1h30 nous nous retrouvons aux abords du vélodrome dans notre véhicule entourés de supporters olympiens.

Avant de partir nous avions pris la décision de ne mettre nos maillots et tenues de supporters du TFC qu’une fois dans le parking qui nous était réservé pour éviter tout soucis avec les supporters Marseillais. Il est 19h30 quand nous rentrons dans le parcage pour rejoindre les autres supporters, une quarantaine de Toulousains au total.

Dés les premières minutes, des chants en faveur du TFC sont entonnés, mais le stress du match regagne très vite les supporters jusqu’à ce pénalty, avec cette décision les supporters sont partagés entre colère et frustration. En seconde mi-temps le deuxième but marseillais vient anéantir les espoirs des supporters, puis le 3e et le 4e laissent place au dégout et à une terrible déception.

Gradel en bon capitaine

À la fin du match alors que toute l’équipe allait rentrer au vestiaire, Max-Alain Gradel le capitaine à rappelé tous les joueurs un par un afin de venir saluer les supporters regroupés dans le parcage. Cette initiative a beaucoup plus aux supporters présents ce vendredi soir à Marseille qui applaudissent en retour. On se dit que ce n’est que le premier match et que c’était un déplacement compliqué et on pense déjà à dimanche prochain et au derby de la Garonne contre Bordeaux .

Il nous faudra attendre une heure avant de sortir du parcage le temps que les Marseillais sortent du stade ainsi que vingt minutes dans le parking à attendre que l’escorte policière ce mette en place pour que l’on puisse sortir du stade et de Marseille en toute sécurité.

C’est aux alentours de 5 heures du matin que nous regagnons Toulouse toujours partagés entre colère et frustration.

Commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.