Agenda – Un air de reprise

Terminées les vacances, la rentrée a sonné pour Colomiers Rugby en Pro D2 et les nombreux pensionnaires de National 3. Le programme du week-end s’étoffe.

L’affiche

Balayé par Marseille en ouverture, le Toulouse FC retrouve le Stadium ce dimanche après-midi pour un derby de la Garonne qui aura une saveur étrange. Les Indians, principal groupe ultra du TFC, sont toujours brouillés avec la direction du club après les incidents de TFC-Lille. Le Stadium pourrait résonner bizarrement, d’autant plus que le FCG Bordeaux a annoncé que l’espace visiteurs serait à guichets fermés. Pour autant, tout n’est pas rose à l’extrémité de la Garonne : l’entraîneur girondin s’est largement plaint de sa direction jeudi soir, après la qualification en Ligue Europa. Il a été mis à pied et sera remplacé par Éric Bedouet sur le banc.
— Toulouse FC – Bordeaux, dimanche 17h au Stadium.

Rugby ou rugby ?

Après deux victoires en match amical contre le voisin stadiste et à Carcassonne, Colomiers Rugby retrouve la compétition. Face au promu aixois, les joueurs d’Olivier Baragnon seront favoris et, même si le manager martèle « qu’il n’y a pas de petites équipes en Pro D2 », ils ont tout intérêt à l’emporter avant d’affronter coup sur coup les deux relégués de Top 14.
— Colomiers Rugby – Aix-en-Provence, dimanche 14h15 au stade Michel-Bendichou.

Pour le Toulouse Olympique XIII, la saison bat déjà son plein. Les Qualifiers, cette deuxième phase qui réunit des clubs de Superleague et de Championship pour décider des promotions et relégations, a débuté par une défaite à Leeds. Si la prestation des Olympiens chez le champion 2017 a été saluée, elle n’a rapporté aucun point. Dans un championnat aussi bref (sept journées), il n’y a déjà plus de temps à perdre pour le TO qui devra l’emporter à domicile face à Halifax.
— Toulouse Olympique XIII – Halifax, samedi 20h au stade Ernest-Argelès de Blagnac.

Le N3 débute par des derbys

Loin des turpitudes de l’équipe professionnelle, la réserve du Toulouse FC avait joué la montée en N2 jusqu’au dernier match mais les jeunes Nîmois avaient su préserver le nul et conserver la première place du groupe. Est-ce-que cette année encore, la jeunesse violette brillera ? La venue du Balma SC, grand habitué de cette cinquième division constituera un bon test, d’autant plus que le TFC² avait laissé des points en route lors des derbys toulousains.
— Toulouse FC² – Balma SC, samedi 18h à l’annexe 1 du Stadium.

L’autre derby toulousain du jour se déroulera à 90 kilomètres de la Ville rose. Le Rodéo FC, huitième de l’édition 2017-2018, accueillera l’AS Muret à Saint-Gaudens car son terrain est suspendu. Le dernier champion de DH Midi-Pyrénées aura donc un déplacement plus court que son hôte du jour.
— Rodéo FC – AS Muret, samedi 19h au stade de Sède à Saint-Gaudens.

Le Blagnac FC est donc notre seul club qui ne débute pas par un derby. Les Caouecs accueillent Agde, un club qui n’a gagné aucun match en déplacement la saison passée… mais qui avait tenu Blagnac en échec.
— Blagnac FC – Agde, samedi 18h au complexe Andromède.

 

► Pour retrouver l’agenda complet, rendez-vous sur notre page dédiée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.