N3 – Balma tient le TFC² en échec

Pas de but entre TFC² et Balma SC pour l’ouverture du championnat. Et pourtant, les Violets ont eu une occasion en or.

La première occasion du match est balmanaise, lorsque Ettien profite d’un ballon perdu par la défense toulousaine pour se présenter face à Vidal mais son lob est mal ajusté ; il fuit le cadre. Sans être totalement contre le cours du jeu à ce moment-là, elle contraste avec la tendance, celle d’un TFC qui a le ballon et occupe le terrain sans se montrer souvent dangereux. Les Violets auront aussi une occasion notable avant la pause : Amine Adli manque de tromper Rivière sur une demi-volée audacieuse et surprenante.

Lors du deuxième acte, la domination toulousaine est encore plus forte et il ne faut que quelques minutes pour retrouver Adli face au gardien, pour une frappe manquée. Balma parvient quelque fois à sortir mais on retrouve plus souvent le TFC en attaque. Sur un centre d’El Mokkedem, Liatime retient Khalid, l’empêchant ainsi de couper la trajectoire. M. Gil avertit le Balmanais et accorde un pénalty à l’attaquant toulousain qui se charge lui-même de la sentence. Rivière repousse alors la frappe puis la deuxième tentative.

Malgré cette déconvenue, le TFC continue de pousser. Dans le temps additionnel, Steven Moreira décoche une belle frappe mais Anthony Delheore dévie de la tête et préserve le nul.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.