Lyon-ST : Place au concret

Fini les matchs amicaux, ce week-end c’est le retour du Top 14. Samedi, le Stade Toulousain débutera sa saison chez le LOU.

Lyon, une équipe qui ne cesse de progresser au sein du championnat et qui promet un gros défi aux Toulousains. L’an passé Toulouse s’était incliné deux fois contre leurs homologues Rouge et Noir. Petit tour des forces en présence.

Les joueurs de la ville rose, après un début de préparation hésitant, ont su monter en puissance notamment au travers de la dernière rencontre face à la Section Paloise (26-21). « On a d’abord disputé un match d’évaluation contre Colomiers qui a montré des problèmes dans notre défense. » explique Régis Sonnes fraichement installé dans le staff toulousain. « En revanche le dernier match contre Pau nous a fait du bien. Il nous a rassuré ». En face, le LOU aura des arguments à faire valoir. 3 matchs de préparation pour 3 victoires avec la manière (63-12 contre Oyonnax, 28-0 face à Grenoble et 21-14 face à Toulon. Julien Marchand et François Cros également présent en conférence de presse ce jeudi, ont confirmé les impressions de Régis Sonnes, à savoir un adversaire bien en place devant et une ligne d’arrière surprenante, impressionnante même ces dernières semaines.

Kaino, le gros plus

Arrivé cet été en provenance des Blues, le troisième ligne All-Black sera un atout de poids au sein d’un Stade Toulousain rajeuni. « Au-delà de sa technique individuelle, Kaino apporte de l’expérience et de la confiance à ce groupe. » Poursuit Régis Sonnes. L’homme aux 81 sélections avec le XV de la fougère devrait marquer des esprits en France, François Cros est déjà conquis. « Je suis chanceux de pouvoir jouer avec ce joueur. On connait tous son palmarès et avec ce qu’il a montré contre Pau, on peut dire qu’il n’est pas venu ici pour des vacances. »

Une année de Coupe du Monde

Dernier appelé à l’exercice de la conférence de presse, Yoann Huget fait partie de ces quelques Toulousains qui ont le potentiel pour prendre part à l’aventure au Japon. « Evidemment, j’ai l’équipe de France en toile de fond, particulièrement cette saison. La Coupe du monde on y pense tous. Ma priorité reste le Stade Toulousain pour faire de bonnes performances au profit du collectif. On connait le système du XV de France et seuls les joueurs performants seront appelés.

La rencontre Lyon – Stade Toulousain aura donc lieu samedi, durant le multiplex de 17h15. Une victoire toulousaine serait une belle revanche mais également une belle surprise.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.