« Ils ont été irréprochables »

La saison est lancée pour le TFC et son capitaine Max-Alain Gradel, après cette deuxième victoire à domicile face à Nîmes 1-0.

C’est une deuxième victoire consécutive…

Ça fait du bien, beaucoup de bien. C’est la récompense de beaucoup de travail et de sacrifices. Ça n’a pas été facile. Un match de Ligue 1 n’est jamais facile. On a montré beaucoup de belles choses aujourd’hui, on a poussé, on savait qu’à un moment ça allait payer. Ça a été le cas à la fin du match et on est très content.

Ce qu’il faut souligner surtout, c’est l’état d’esprit. Il y a beaucoup de jeunes qui veulent jouer aujourd’hui, qui n’ont pas joué, d’autres qui méritaient de débuter et qui sont entrés après, il y a aussi des joueurs qui ne sont pas dans le groupe. Ils ont tous montré un très bon état d’esprit et c’est avec cet état d’esprit là, qu’on pourra faire une très bonne saison. Je tiens à les saluer, ils on été irréprochables !

Vous même vous avez fait des efforts et pris vos responsabilités pour tirer ce deuxième penalty.

Oui, comme je l’ai dit quand on est leader d’une équipe, il faut savoir prendre ses responsabilités. Il faut avoir du caractère et dans les moments difficiles montrer qu’on est là, qu’on est présent et moi le premier. En dehors de ça, je pense qu’aujourd’hui on a pris beaucoup de plaisir dans notre façon de jouer et j’espère que c’est le début d’une belle série.

Le jeu du TFC a changé ?

Je pense qu’il faut saluer le travail du coach et de son staff. Ils ont mis en place un bon style de jeu et on a tous adhéré. Maintenant il faut le temps que ça se mette en place. Quand les automatismes seront là, que ce soit les joueurs ou les supporters, tout le monde prendra beaucoup de plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.