Le TFC à la rencontre de ses abonnés

Comme chaque année avait lieu ce mercredi 29 août la traditionnelle soirée des abonnés.

De la visite du bus à l’entrée des joueurs

Cette soirée commençait par une longue file d’attente car beaucoup d’abonnés avaient fait le déplacement puis vient ensuite le passage à la boutique pour effectuer les achats que cela soit pour la rentrée des classes ou bien les maillots et différents accessoires du supporter.

La soirée se poirsuit avec une petite nouveauté puisqu’on a pu visiter le bus de l’équipe, bus tout simple avec sièges en cuir et table au fond pour ceux qui veulent jouer aux cartes.

Ensuite nous pénétrons dans le stade et partons à la découverte du vestiaire aux couleurs violettes, chaque supporter pouvait faire la photo à la place de son joeur préféré, puisqu’elles étaient identifiés avec le maillot de chaque joueur.

Après cette escale, chacun pouvait s’imaginer entrer dans le stade par le traditionnel couloir. Viennent ensuite des photos des tribunes, ou même depuis le banc où certains s’imaginent coach de l’équipe.

La présentation de l’équipe

Après quelques minutes le speaker annonce l’arrivée de l’équipe, tout d’abord le coach Alain Casanova et son staff, puis chaque joueur est présenté sous l’ovation des spectateurs présents .

On a pu constater la cote de popularité de Yannick Cahuzac, de Max-Alain Gradel, Christopher Jullien qui à peine arrivé commence a faire le show en réalisant sa célébration de « Superman »

Chez les recrues, la très belle ovation est pour celui qui a montré déjà qu’il pouvait faire se lever les supporters d’un simple geste technique : Manu Garcia.

Moment d’échanges entre supporter et joueur

Dés la fin de la présentation, les joueurs vont vers les deux stands qui leur étaient réservés enfin de pouvoir y faire signer des dédicaces et prendre des photos.

Il est difficile de se faufiler parmi la foule mais on peut voir le sourire des enfants qui viennent d’avoir leur photo ou dédicace.

Pour les petits comme pour les grands ils s’agit d’un moment important dans la saison car comme il est souvent dit malgré les quelques tensions qu’il a pu y avoir ses derniers temps, le TFC est comme une famille et c’est ensemble joueurs, staff et supporters que nous allons nous unir pour faire une belle saison.

C’est aux alentours de 20h30 que la soirée se termine.

Merci aux joueurs et au staff pour leur disponibilité, maintenant on se donne rendez-vous le 15 septembre pour le prochain match au Stadium contre Monaco.

Commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.