Le Stade face à ses abonnés

Hier soir avait lieu la traditionnelle soirée des abonnées au Stade Ernest Wallon, retour sur cette soirée rythmée et pleine d’annonces.

Comme chaque année en début de saison, le Stade Toulousain réunit ses abonnées dans son QG du Stade Ernest-Wallon pour une soirée pleine de bonne humeur.

Dès l’arrivée des abonnés, boisson offerte et cadeau de bienvenue sur présentation de notre carte. Après un petit tour de la nouvelle boutique, direction le pavillon des Ponts-Jumeaux en face de la tribune Sud. La cérémonie peut commencer.

Didier Lacroix prend la parole pour faire le bilan de la saison passée et annoncer les objectifs de cette saison. S’il évoque un bilan satisfaisant, il met l’accent sur la défaite face au voisin castrais lors du barrage à domicile. Le Président évoque une défaite collective, sur le terrain mais aussi en tribune. « Ridicule », « inaudible », tels sont les mots employés par l’homme fort du club pour décrire l’ambiance dans les travées du stade. Didier Lacroix donne rendez-vous aux supporters le 29 septembre pour le match face au champion de France en titre, pour la revanche. Il appelle à la mobilisation générale et conclut ironiquement « Aucun Castrais ne doit rentrer dans le stade ».

Vient ensuite la présentation du staff et de l’effectif 2018-2019. Régis Sonnes et Jérôme Cazalbou font leur première apparition en public et expliquent leurs rôles respectifs. Manquent à l’appel le pilier Cyril Baille, blessé et l’ailier Cheslin Kolbe, appelé par les Springboks. Sont en revanche présents les nouvelles recrues (Alban Placines, Pita Ahki, Maxime Mermoz, Théo Belan, Pierre Gayraud et Jérome Kaino) mais également les quatre champions du monde U20, Lucas Tauzin, Romain Ntamack, Guillaume Marchand et Matthis Lebel, ovationnés par l’assemblée.

Le moment de la surprise vient alors, le club dévoile en exclusivité le troisième maillot pour la Coupe d’Europe. Seul mot d’ordre, interdiction de prendre des photos, le maillot étant dévoilé officiellement lors du début de la compétition.

La cérémonie se termine par une séance de dédicaces et de photos, et par une dégustation de petit pains au chocolat. Vous avez bien lu, ce ne sont pas des chocolatines.

Le chiffre : le nombre d’abonnés est en augmentation de 10% par rapport à la saison dernière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.