Podium, épisode 2

Le rugby et les Stade Toulousain sont à l’honneur de ce deuxième podium de la saison.

Le Stade Toulousain se prend au jeu

« Jouer nous fera toujours grandir. » Ce slogan, le Stade se l’est vraiment approprié et sa domination sans partage sur La Rochelle pendant la première heure vient largement de cette volonté de jouer. On peut évidemment regretter que les Rouge et Noir n’aient pas su tenir sur la longueur. François Cros le déplorait après le match : « On leur a carrément laissé le ballon ». C’est en effet en cessant de jouer que les Toulousain ont laissé revenir les Maritimes et on perdu dans l’affaire un bonus offensif qui semblait bien engagé.

Grâce à ce succès, le Stade Toulousain reste sur le podium, à égalité de points avec le Racing, deuxième, son prochain adversaire.

Blagnac Rugby s’installe en haut

Fort de son succès à Rodez, le Blagnac Rugby a poursuivi sur sa lancée face à Graulhet. Le club tarnais, repêché en Fédérale 1, a ouvert le score sur pénalité avant de céder de toutes part, pénalisé par un manque de discipline qui lui coûtera deux exclusions temporaires dans le premier acte. En moins de vingt minutes, les Caouecs vont trois fois à dame ce qui leur vaut déjà le bonus offensif.

Après un nouvel essai des locaux, la mi-temps est sifflée sur le score de 22-9. Blagnac insiste encore en deuxième période, marquant 3 nouveaux essais alors que les visiteurs ne peuvent que sauver l’honneur sur la sirène.

43-16, 7 essais à 1. Le bonus en poche, Blagnac prend la tête de la poule 3 en étant la seule équipe à deux victoires en deux matchs.

Les Tigers tout près de la finale

Après une longue trêve, le Stade Toulousain Basball & Softball a retrouvé les terrains de D2 pour les phases finales. Le rendez-vous à Rouen, face à la réserve des multiples champions de France, s’est parfaitement déroulé puisque les Tigers ont remporté les deux matchs. Ils ne sont donc qu’à une victoire de la finale avec pour cela trois matchs à Toulouse.

Samedi, ils n’ont concédé aucun point pour remporter 3-0 la première rencontre. Dimanche, ils ont maintenu leur solidité défensive, ne lâchant qu’un run en fin de partie, alors que la différence était déjà faite.

Balayés par La Rochelle l’an dernier à ce stade de la compétition, les Tigers sont en bonne voie pour passer cette étape. En finale, ils pourraient retrouver Nice, leur principal adversaire en phase de poule, qui a également remporté ses deux premiers matchs mais devra désormais gagner en déplacement.

Mais aussi…

L’US Colomiers a mis fin à une série de trois matchs sans victoire en battant Bergerac. Le Toulouse FC² a trouvé la voie du succès après trois matchs nuls pour lancer sa saison. Le Blagnac monte sur le podium de National 3 grâce à un deuxième succès de rang, 0-3 à Canet-en-Roussillon. Grâce à un deuxième succès à domicile, le Balma SC est juste derrière au classement. Leurs colocataires du Balma ORC ont lancé leur saison par une victoire poussive face au promu Layrac. Enfin, le week-end de handball était marqué par les coupes ; le FENIX Toulouse HB, le Bruguières OC 31, le Toulouse FH et l’AS L’Union HB ont fait respecter la différence de niveau, s’imposant tous chez un hôte de la division juste inférieure.

► Retrouvez tous les résultats toulousains sur notre page spéciale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.