TFC-Monaco : Jamais deux sans trois ?

Après cette trêve internationale, le TFC reçoit l’AS Monaco et vise une troisième victoire consécutive au Stadium.

Lors de la précédente journée, les Toulousains s’étaient imposés sur la pelouse de l’En Avant de Guingamp et obtenaient leur troisième victoire de rang.

Après les victoires face à Bordeaux, Nîmes et Guingamp, l’équipe d’Alain Casanova retrouve une équipe qui, à l’instar de Marseille, vise le podium en fin de saison. Ce défi pourrait être l’occasion d’effacer la déroute du Vélodrome.

En cas de victoire, le TFC prendrait 12 points sur 15 possibles, consoliderait donc sa place sur le podium et enchaînerait une 4e victoire d’affilée en championnat.

Les clés du match

Le groupe toulousain est pratiquement au complet puisque seul Jean–Clair Todibo sera absent pour la rencontre après son carton rouge reçu lors de la précédente journée. Durant la trêve internationale, les attaquants Max-Alain Gradel et Leya Iseka ont brillé avec leur différentes sélections. Ils reviennent donc avec confiance et envie avant de retrouver le public toulousain. De plus, nos Violets pourront compter sur leur public qui va surement venir en nombre au Stadium.

Coté adverse, l’équipe compte des blessés notamment Rony Lopes qui s’est blessés dernièrement aux ischios et qui sera absent entre trois et quatre semaines. Leonardo Jardim doit également composer avec un calendrier serré puisque l’AS Monaco enchaînera dès mardi avec la réception de l’Atlético de Madrid en Ligue des champions.

Pour battre cette équipe monégasque, le TFC devra être conquérant et concentré pendant les 90 minutes du match car face à une équipe qui joue le podium et qui fait partie des trois meilleures équipes de France, la moindre erreur pourra compromettre les chances toulousaines d’obtenir la victoire. Nos Violets devront grâce à la qualité du milieu et de l’attaque utiliser les largesses défensives de l’équipe du Rocher qu’on a pu voir contre Marseille et Bordeaux pour obtenir un résultat positif.

Coté mercato

Comme on le sentait arriver, Alexis Blin ne fera pas partie de l’effectif toulousain cette saison. Il vient d’être prêté un an à Amiens pour palier à la blessure de Bongani Zungu chez les Blanc et Noir.

Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau défi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.