Le Stade surclassé à Montpellier

Le Stade Toulousain s’est très lourdement incliné 66-15 sur la pelouse de Montpellier en clôture de la cinquième journée de Top 14. Retour sur un match à oublier.

En déplacement à Montpellier pour le derby d’Occitanie, les toulousains n’ont pas tenus face aux assauts montpelliérains. 10 essais encaissés – dont un quadruplé de Louis Picamoles ancien toulousain – pour 2 essais marqués, les « Rouge et Noir » ont été surclassés. Arthur Bonneval, de retour sur les pelouses après sa lourde blessure, a inscrit un doublé permettant aux toulousains de ne pas repartir fanny, seule satisfaction du match.

Toulouse fait une impasse avec son équipe C

Si le score est lourd c’est notamment en raison du turnover effectué par le staff avec 12 changements opérés par rapport à la victoire de la semaine dernière face au Racing 92. Plusieurs joueurs ont signé leur première sortie avec le Stade : Castets, Gayraud, Tauzin, Bonneval ou encore Ahki. À cela il faut ajouter la titularisation de doublures telles que Madaule, Axtens, Placines ou encore Pagès. Bref le match de cet après-midi  était la définition même de l’impasse.

Toulouse voit rouge

Mené au score, le stade a terminé le match à quatorze après l’expulsion de Piula Faasalele au quart d’heure de jeu pour un plaquage cathédrale sur un montpelliérain. Nul doute que ce fait de jeu n’a pas arrangé la suite de la rencontre.

Cap sur Castres

Si le staff Haut-Garonnais a fait l’impasse sur ce déplacement il y a une raison, la réception de Castres la semaine prochaine. Défaits à trois reprises consécutives face au voisin tarnais, le Stade veut mettre fin à cette série noire dont le dernier épisode était la défaite lors du barrage à Ernest-Wallon (défaite 23-11). Nul doute que ce match a été le premier coché sur le calendrier du club. C’est pour « préserver » son équipe type, qu’Ugo Mola, Régis Sonnes et William Servat ont envoyé l’équipe C à Montepellier. Didier Lacroix l’avait dit lors de la soirée abonnée, ce match sera « une revanche ». L’heure est donc à la mobilisation générale face au Champion de France en titre.

[Crédit photo Orange Sport]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.