TFC–St-Étienne : Plus de jeu pour une victoire ?

Mardi soir, le TFC reçoit Saint-Etienne au Stadium à 21h, un match qui pourrait permettre aux Toulousains de recoller au podium.

Après avoir ramené un point d’Angers samedi, les hommes d’Alain Casanova reçoivent pour ce match en semaine et seulement trois jours après ce déplacement, une équipe stéphanoise récemment vainqueur de Caen et qui pointe à la huitième place.

Les clés du match

Le TFC, auteur d’un match solide ce weekend, va vouloir retrouver la victoire après deux matchs nuls consécutifs, et quoi de mieux qu’une rencontre au Stadium pour y remédier ? À cette occasion, nos joueurs vont retrouver le public toulousain ainsi — on l’espère — que leur jeu qu’ils n’ont pas pu mettre en place samedi soir lors du déplacement à Angers. Pour parvenir à remporter le match, ils devront se montrer moins timides et se procurer plus d’occasions.

En cas de victoire, les Toulousains poursuivraient leur excellente dynamique de cinq matchs sans défaite et obtiendraient une quatrième victoire cette saison, avec trois journées d’avance sur l’an passé. Ce serait une bonne chose avant un déplacement périlleux à Rennes.

Une pensée pour Brice

Mardi soir il y aura certainement beaucoup d’émotion dans les tribunes du Stadium, puisque ce match marquera les neuf ans de la disparition de Brice Taton, agressé à Belgrade le 17 septembre 2009 avant le match de Ligue Europa face au Partizan, et décédé le 29 septembre 2009. Outre les trois points, une victoire à domicile permettrait d’honorer sa mémoire comme il se doit.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.