CdF – Un avant-goût dès samedi pour l’ASU

Seul rescapé en Coupe de France, hommes et femmes confondus, l’AS L’Union devra encore se déplacer.

Après un week-end fatidique au Toulouse FH et au Bruguières OC 31, l’AS L’Union est le dernier club toulousain engagé dans une Coupe de France « nationale » — en attendant bien sûr l’entrée du FENIX Toulouse HB en 16e de finale. Vainqueurs 27-35 à Tournefeuille au premier tour puis 28-34 à Thuir, les hommes de Fabien Vedel devront encore se déplacer. Cette fois, ils seront opposés à Asson Sports qui évolue dans le même groupe de Nationale 2 que l’ASU… et qui viendra justement à L’Union ce samedi soir.

Derniers non-relégables la saison passée, les Béarnais ont débuté la compétition par un succès chez un club de Nationale 3, comme l’ASU. C’était à Irissarry pour une victoire 25-31. Le parallèle s’arrête là puisqu’ils ont ensuite reçu Tardets, autre club de la poule 1 de N2, qu’ils ont battu sur le même score.

Les Unionais sont donc prévenus, ils devront se méfier pour accéder au 4e tour et peut-être enfin recevoir… une équipe de Nationale 1 ? Le match de samedi n’est qu’un avant-goût qu’il faudra pourtant gagner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.