Colomiers – Le top 6 en ligne de mire

Colomiers pointe à la 13e place du classement de Pro D2. Une position qui ne laisse pas d’autre choix aux Columérins que de gagner, ce vendredi, contre Vannes. Mais pour le demi de mêlée, Joris Cazenave, atteindre le top 6 reste bien l’objectif final.

Ce mardi matin à l’entraînement, l’heure est aux derniers réglages. Entre concentration, cohésion et convivialité avant la 7e journée du championnat qui opposera les joueurs de la Colombe au RC Vannes, 12e au classement. Marc Dantin a choisi d’intégrer les demis de mêlée à l’entraînement des avants. L’accent est mis sur les combinaisons en touche.

L’entraîneur des avants, Marc Dantin, a mis en place différents ateliers de travail de touche, ce mardi matin.

Du haut de son mètre 70, Joris Cazenave a su faire de son gabarit un atout majeur pour les lignes bleu et blanc. Titulaire lors des cinq premières rencontres de Colomiers, le demi de mêlée de 24 ans ne masque pas sa frustration quant à la tournure que prend ce début de saison.

Formé à Clermont, Joris Cazenave entame sa cinquième sa saison au sein de l’effectif columérin.

Est-ce que votre 13e place au classement est à la hauteur du niveau actuel de l’effectif ?

« Non, en étant 13e nous ne sommes pas à notre place. Nous sommes un bon groupe qui vit bien. Par contre, notre classement est à l’image de nos fins de matchs. On craque, on fait des fautes bêtes. C’est rageant surtout que nous perdons sur des fautes individuelles, sans pour autant se prendre des branlées. »

Que vous manque-t-il à l’heure actuelle pour performer ?

« Nos défaites sont peut-être dues à un manque de confiance. Notre jeu collectif est bon et nous n’avons pas encore trouvé les explications à nos échecs. Je pense qu’il nous faut un match déclencheur, la rencontre contre Vannes peut être l’occasion de nous mobiliser. On n’a pas d’autre choix que de gagner. Il faut qu’on tienne les 80 minutes de cette rencontre jusqu’au bout, surtout que Vannes sera soutenu par son public. »

Quel est votre objectif pour la suite de la saison ?

« Notre objectif maintenant est de gagner un maximum de matchs, et pas seulement à domicile comme on a pu le faire la saison dernière. On a bien vu que de gagner à la maison ne t’assure pas d’être dans le top 6. On a le potentiel d’être dans le top 6 et on va y revenir. Nous devons travailler sur notre confiance, notre groupe se caractérise par sa joie de vivre et sa bonne ambiance. Malgré les défaites, il n’y a aucune tension au sein de groupe mais il nous tarde de gagner. »

Les joueurs de la Colombe affrontent Vannes ce vendredi soir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.