ST-Agen : « Le Stade devra proposer une grosse défense »

Samedi soir, le Stade Toulousain reçoit Agen pour la 7e journée du Top 14. Le plus agenais des Stadistes, Pierre Fouyssac, nous livre ses impressions sur la rencontre de demain.

Toi qui jouais encore au SUA la saison passée, sur quoi devra se concentrer le Stade Toulousain pour l’emporter demain soir ?

« Pour l’emporter le Stade va devoir proposer une grosse défense. Les deux équipes aiment jouer et porter le ballon, le danger va donc venir de partout. Il ne faut pas que l’on retrouve les mêmes trous d’air que pendant le match contre Castres, surtout que le point fort, mais aussi le point faible, des Agenais est leur capacité à investir le terrain. C’est d’ailleurs ce qui nous a fait perdre 25-52, à domicile, contre les Stadistes la saison passée. »

As-tu suivi les performances de tes anciens coéquipiers en ce début de championnat ?

« J’ai suivi tous les matchs du SUA depuis le début de la saison. Après la rencontre contre Castres, la semaine dernière, j’ai filé pour aller les voir jouer contre Pau. Ils ont réalisé un bon début de championnat en proposant un bon jeu avec une équipe jeune. J’espère que cette année va bien se passer pour eux, qu’ils vont gagner des matchs à la maison. Mais je n’ai aucune doute là-dessus, l’an passé malgré des premiers matchs difficiles, on a su se remobiliser pour obtenir le maintien en fin de saison. »

Es-tu d’autant plus frustré de ne pas jouer ce match du fait que tu sois blessé ?

« Comme pour tout compétiteur c’est déjà frustrant de ne pas jouer, mais là ça l’est d’autant plus pour ce match contre Agen qui est le club qui m’a formé. Forcément c’est une rencontre que j’attendais particulièrement, j’avais coché la date sur mon calendrier. Samedi dans les tribunes je supporterai les Toulousains, j’espère que le Stade va ramener la victoire et j’attends le match retour avec impatience. »

Qu’en est-il de ta blessure ?

« Ma blessure ne nécessitera pas d’intervention chirurgicale. Je fais actuellement de la rééducation et du renforcement musculaire, tout se passe bien. L’équipe médicale du Stade fait en sorte que je revienne le plus vite possible tout en étant prudent. Je devrais être de retour sur les terrains d’ici fin novembre. »

Crédit photo : J-M Hervio / L’Equipe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.