« Montrer un autre visage pour espérer gagner »

Matthieu Dossevi revient sur ce match face à l’OGC Nice et le résultat frustrant, qui a laissé les deux équipes sur un score de parité de 1 partout.

Il faut reconnaître la supériorité niçoise dans le jeu, ils nous ont posé pas mal de problèmes. On n’a pas su mettre notre jeu en place et eux l’ont fait quasiment tout le match. Je pense qu’il faut être content de ce point et on va essayer de repartir sur de bonnes bases.

Je pense qu’on a rectifié le tir à ma mi-temps, on a pris les joueurs en un contre un, ce qu’on ne faisait pas en première, on leur a laissé beaucoup trop de liberté. Tactiquement, on n’a pas fait ce qu’il fallait en début de match, on a essayé de régler ça en seconde période, mais ils ont une très bonne base collective, on l’a senti.

Je ne sais pas s’il y a vraiment eu de tournant dans ce match, mais on y a cru jusqu’au bout C’était bien de revenir à la marque, mais ils avaient de bonnes individualités, ils pouvaient marquer à tout moment. On a essayé de faire le dos rond, avec nos armes on aurait aussi pu l’emporter. Encore une fois, je crois qu’on est content de ce point là. Mais il va falloir montrer un autre visage pour espérer gagner les prochains matchs.

Il va falloir qu’on retrouve notre jeu collectif du début, ça passera par là. On a très bien débuté ce championnat, avec beaucoup de confiance, il va falloir la retrouver, pour pouvoir imposer notre jeu. On a perdu un peu de confiance et on a du mal à s’imposer. Quoi qu’il arrive, on a le groupe, l’équipe, pour faire le jeu, on l’a vu à de multiples reprises. Ce match de Saint Etienne (7ème journée) nous a fait mal au niveau de la confiance. On va retrouver cette confiance et les mêmes intentions qu’au début.

A titre personnel, j’essaie de me remettre en question après chaque match, on a envie d’être toujours plus décisif. J’étais aussi un peu revanchard, j’avais pas fait un très grand match face à Rennes, on en a parlé avec le coach et j’ai essayé de faire un bon match ce soir, j’ai été récompensé, mais c’est aussi très bien pour le club.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.