Le Stade Toulousain s’engage dans la lutte contre le cancer

Depuis un mois, le Stade Toulousain accueille gratuitement à Ernest-Wallon des patients pour des séances de thérapie sportive.

Deux fois par semaine, une vingtaine de patientes – et un seul patient pour l’instant- de l’Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole (IUCT-O) se rendent au stade Ernest-Wallon pour découvrir les bienfaits de la gymnastique posturale et pratiquer du renforcement musculaire ainsi que des exercices de coordination. Le but étant de les inciter à faire du sport un allié pendant et après les traitements anticancéreux. «L’activité physique réduit la fatigue et agit sur les douleurs pulmonaires, nerveuses, mais aussi tendineuses. Elle réduit l’incidence de rechute jusqu’à 50 %. Je ne connais aucun médicament capable d’un tel résultat », souligne le Pr Michel Attal, directeur de l’IUCT-O. Le Stade Toulousain s’est ainsi greffé à un programme qui existe depuis 2017 à l’Oncopole en partenariat avec l’association CAMI Sport et Cancer et le groupe Malakoff Médéric.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.