Le TMB commence sa saison avec une victoire

Le TMB en force à l'extérieur. Crédit photo FFBB

Le TMB à su s’imposer face au Centre Fédéral BB ce samedi après-midi sur le score de 49 à 81. Une victoire qui fait du bien au moral des filles de Xavier Noguera. Les Toulousaines entament leur saison avec un début explosif et prometteur.

Un match maîtrisé par les Toulousaines

Les filles du TMB ont effectué un beau travail ce week-end face au CFBB. Toulouse s’est imposé face aux jeunes joueuses du Centre Fédéral.

Pour leur première rencontre de la saison de Ligue Féminine 2, le Centre Fédéral et Toulouse ont eu l’honneur de fouler le parquet parisien avant les douze équipes de la Ligue Féminine. Dès les premières minutes de jeu, Marine Malumba et Lucie Carlier ont montré la rage de la victoire. Très vite le jeu des Toulousaines s’est mit en place créant une ambiance et un jeu de qualité. Ceci avec le travail d’une équipe qui n’a pas relâché malgré la défense du Centre Fédéral. Face à une Kaylee Jensen (12 pts -9rbds) et un TMB dominateurs dans la raquette, le CFBB s’en remet à son jeu extérieur.  Sylvie Gruszczynski effectue un beau travail également, elle obtient 9 passes décisives permettant à son équipe de conforter l’avance. Pour sa 2ème année au sein du Toulouse Métropole Basket, Lucie Carlier montre sa férocité en marquant un total de 11 points. Les statistiques le montrent aussi, Toulouse met 56% de ses tirs à 2 points contre 33% pour le CFBB, et 31% de ses tirs à 3 points contre 19% pour l’équipe de Paris. Autant d’éléments qui montrent que les Toulousaines sont en formes et ont l’envie de gagner un maximum de match. Portées par une Isabelle Strunc étincelante (19 points, 4 rebonds pour 23 d’évaluation), les Toulousaines ont réussi à maîtriser le Centre Fédéral.

Les Toulousaines ont donc dominé largement ce match, le coach Xavier Noguera peut être satisfait du travail des filles. Les roses du TMB remportent ce match 49 à 81. Cependant il ne faudra pas relâcher les efforts et rester concentré, prochain match du TMB samedi prochain en extérieur face à une grande équipe d’Angers.

« Un bon moyen de faire la promotion de la LF2 »

Isabelle Strunc du TMB est MVP du match de LF2 face au Centre Fédéral joué en ouverture du #MAIFOpenLFB s’est exprimée sur le Facebook de la Ligue Féminine de Basket et reste confiante pour ce début de saison. 

De nombreuses réactions sur Twitter

Tom Thuillier passionné de basket-ball nous fait vivre le match en direct et montre son engouement pour la Ligue Féminine sur le réseau social Twitter :

Prochain match du Toulouse Métropole Basket samedi prochain en déplacement périlleux à Angers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.