Nantes-TFC : Retour de trêve

Après cette trêve internationale, le TFC se déplace sur la pelouse de la Beaujoire ce samedi.

Classés à la 8eplace, les Toulousains, vont vouloir renouer avec la victoire et réaliser le bon coup de cette 10e journée de Ligue 1, ce qui les ferait se replacer dans les premières places du classement.

Les Nantais quant à eux, sont avant-derniers avant cette rencontre avec seulement une victoire depuis le début de saison.

Pour préparer ce match, le TFC s’est imposé la semaine dernière en amical contre Gérone avec un but de la tête de Yann Bodiger.

Ce match a permis au coach Casanova, de voir les joueurs n’ayant pas beaucoup de temps de jeu cette saison pendant que les internationaux toulousains jouaient dans leur sélection respective.

Pour ce match à Nantes, les Toulousains devront une nouvelle fois se passer de Yaya Sanogo blessé, de Sangaré et Leya Iseka suspendus mais pourront compter sur le retour de John Bostock.

De part ses absents, l’attaque toulousaine sera une nouvelle fois remaniée et Alain Casanova va devoir choisir entre Firmin Mubele et Corentin Jean pour débuter le match en pointe.

Malgré les absents, le TFC à tout de même de forts atouts offensifs pour contrecarrer les plans nantais.

Ces derniers vont vouloir mettre un fort pressing sur les joueurs de la ville rose pour l’emporter et sortir de cette place de 19e.

Cependant les Toulousains auront à cœur de venir prendre des points à l’extérieur, avant de recevoir les voisins montpelliérains le weekend prochain au Stadium.

 

Cette semaine, le TFC est allé à Lavelanet, pour y rencontrer ses supporters durant la tournée So TFC qui a lieu chaque année dans différentes villes de la région.

Pour la petite anecdote, lors de cette journée avec petits et grands, les joueurs et le coach ont pu y faire la rencontre d’Axelle Breil tout récemment élue Miss Midi-Pyrénées et qui représentera notre belle région à l’élection Miss France, en décembre prochain à Lille.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.