CdL – Le FENIX pas tout à fait fixé…

La LNH a effectué le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de la Ligue, le dernier tour avant le Final Four.

Le FENIX Toulouse Handball ne connaîtra que mercredi prochain son adversaire en quart de finale de Coupe de la Ligue. Et si Montpellier doit bien évidemment se garder de vendre la peau de l’ours chartrain avant de l’avoir tué, les Toulousains peuvent se préparer à un probable déplacement à Bougnol.

Reporté à cause de la participation du Montpellier Handball au Super Globe, la coupe du monde des clubs, le match Chartres-Montpellier désignera l’hôte du FENIX en quart de finale.

Si le C’ Chartres Métropole Handball réalise en exploit dans sa Halle Jean-Cochet, les Toulousains iront affronter le dernier représentant de Proligue. Un déplacement moins impressionnant que chez le champion d’Europe certes, mais un match piège puisque les Euréliens ont remporté la dernière confrontation, en mai 2016.

Si le Montpellier Handball tient son rang, il aura droit à une revanche. Puisque l’an passé, les partenaires de Nemanja Ilić, dans un Palais des Sports en feu, avaient renversé le MHB au même stade de la compétition, validant ainsi le billet pour Metz. C’est bien là un des rares bon souvenirs des Toulousains contre cet adversaire qui l’a déjà éliminé de nombreuses fois en quarts de finale : Coupe de France 2014-2015, Coupe de la Ligue 2010-2011, Coupe de la Ligue 2001-2002. Les plus anciens n’auront bien sûr pas oublié que le principal titre du club reste la Coupe de France 1997-1998, remportée 27-20 face à des Héraultais déjà entraînés par Patrice Canayer. Quant à la seule victoire à Bougnol, elle remonte au 26 novembre 2015, un succès 32-34.

Les matchs

Mercredi 12 ou jeudi 13 décembre

  • Chartres [PL] ou Montpellier – FENIX Toulouse,
  • Paris – Nantes,
  • Pontault-Combault – Ivry,
  • Saint-Raphaël – Chambéry.

Parmi les autres matchs, on note le choc entre Nantes, leader invaincu de Starligue, et le PSG, champion de France depuis 4 ans. Ce sera déjà le 3e remake de la demi-finale de Ligue des Champions puisque les deux clubs se sont déjà recroisés au Trophée de Champions (Nantes vainqueur aux tirs au but), en Ligue des Champions (Paris vainqueur)… et ils se croiseront encore la semaine suivante en championnat. Chambéry ira à Saint-Raphaël pour une belle affiche. Enfin, le vainqueur de Pontault-Ivry sera probablement l’outsider du Final Four.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.