Bourg-Colomiers : Les clefs du match par François Fontaine

Titulaire lors des cinq derniers matchs, François Fontaine a réussi à s’imposer au sein du jeu columérin. Le centre, ayant marqué le plus d’essais depuis le début de la saison, nous livre les enjeux de la rencontre face à Bourg-en-Bresse.

Veille de match, Colomiers pointe à la 13e place du classement après un début de saison marqué par de douloureuses défaites. Mais la dernière victoire des Columérins, à domicile contre Béziers, laisse penser que la 9e journée du championnat sera peut-être celle de la renaissance.

Quel impact a eu votre dernière victoire à domicile sur l’état d’esprit de l’effectif ?

Ce match nous a libéré. Depuis le début de la saison on a eu du mal à gagner, on perdait dans la douleur et forcément on a eu une baisse de confiance. Mais on s’est accroché, cette victoire face à Béziers nous a rassuré. Maintenant on sait qu’on est capable de faire de belles choses, on est revenu beaucoup plus motivés à l’entraînement. On sait que le match de vendredi est très important pour gagner des points et revenir au classement.

Quels sont les points forts de Bourg-en-Bresse sur lesquels vous allez devoir être vigilants vendredi?

Bourg-en-Bresse joue avec intuition, beaucoup d’envie et de fraîcheur. C’est une équipe qui est difficile à analyser et donc imprévisible. Ils sont capables de lancer des phases de jeu très directes. Puisqu’ils ont connu une montée en Pro D2 ensemble, leur groupe fait preuve d’une vraie solidarité. Il va falloir que l’on soit très vigilants sur toute la durée du match et, surtout, que l’on soit soudés.

Sur quels points spécifiques avez-vous axés votre préparation pour ce match ?

Notre jeu est encore perfectible, on a beaucoup travaillé pour être plus efficaces sur les zones de marque en essayant de mieux comprendre les occasions que l’on a su se créer pour marquer pendant les matchs précédents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.