TFC-Montpellier : Relever la tête

Le TFC reçoit Montpelier demain au Stadium, et quoi de mieux qu’un derby pour effacer la déroute de samedi dernier à Nantes.

Après la gifle reçue à Nantes, les Toulousains vont vouloir tout faire pour gagner et faire de nouveau vibrer le stadium.

Samedi, il ne s’agira pas d’un match comme les autres puisque Toulousains reçoivent l’équipe de Montpellier pour le derby de l’Occitanie, et on sait tous l’importance de ce match pour les supporters. Ce match a donc un double enjeu, d’une part un derby et d’autre part l’importance de gagner au stadium afin de ne pas glisser dans la seconde partie du classement.

Alors que du coté montpelliérain tout va bien, pour les hommes d’Alain Casanova c’est tout le contraire à l’image de cette dernière nouvelle apprise mercredi : la blessure d’Ibrahim Sangaré, en glissant dans les vestiaires. Touché au pied, l’international ivoirien sera absent au minimum un mois et demi. Une nouvelle dont se serait bien passé le club.

Outre donc le forfait de Sangaré, le TFC devra faire sans Sanogo toujours blessé au genou et Leya Iseka qui purgera son dernier match de suspension. Côté montpelliérain, Andy Delort sera bien présent pour un retour au Stadium qui promet d’être bouillant pour l’ancien Toulousain.

Les supporters attendent donc un gros match de la part de leur équipe et une victoire car tout autre résultat serait perçu comme un véritable échec. Les joueurs devront mettre tous les bons ingrédients nécessaires pour empocher les trois points. Ce match sera également l’occasion de préparer et de se mettre en bonne condition pour préparer la venue de Lorient mercredi en coupe de la Ligue.

À noter, le jeune Bafodé Diakité, âgé de 17 ans et formé au club, vient de signer son premier contrat professionnel avec le TFC pour une durée de trois ans. Il peut évoluer au poste de défenseur central mais également latéral droit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.