CdF – Saint-Orens accueillera une N2

Dernier représentant toulousain, en attendant l’entrée du TFC, le Saint-Orens FC connaît son prochain adversaire en Coupe de France. Le sixième, déjà.

Après avoir logiquement éliminé deux clubs des divisions départementales, le TOAC (D1, 1-3) puis Villemur (D3, 1-3), le Saint-Orens FC s’était frotté aux clubs régionaux. Castelnaudary tout d’abord, un club de R2 comme lui, battu 2-1 après prolongation. Au cinquième tour, le SOFC avait accueilli et éliminé les Gersois de Pavie (R3) 1-0. Le sixième et dernier tour régional l’a envoyé dans le Gard, à Uchaud, où ils ont créé la sensation en battant après prolongation un adversaire pourtant issu de la division supérieure (1-2).

Avec les échecs de Colomiers et du Rodéo (notamment), ils sont devenus les seuls représentants toulousain au 7e tour de Coupe de France, le premier organisé directement par la FFF. Peut-être espéraient-ils affronter un club de Ligue 2 comme Béziers ou le Gazélec Ajaccio qui figuraient dans leur groupe pour le tirage. Ou les Lotois de Biars Brétenoux, plus petit adversaire possible.

Le tirage au sort, effectué par Muriel Hurtis et Jérémy Bréchet, tombe entre les deux. Saint-Orens recevra le FC Sète, troisième de National 2 (à cinq points de Colomiers, le leader). Le rendez-vous est fixé le samedi 17 novembre. Est-ce-que les Petits Poucets parviendront à venger Muret, battu 1-0 par ces mêmes Sétois ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.