Un week-end de chocs

En l’absence du Stade Toulousain, le rugby propose de nombreux chocs aux échelons inférieurs. Voici le programme à domicile.

Colomiers – Aurillac

Match très important pour Colomiers qui enchaîne deux réceptions. La Colombe est en zone rouge, Aurillac seulement 3 points devant. Et la réception de Nevers ensuite ne sera pas un cadeau.
Pro D2, vendredi 20h.

Blagnac – Romans Valence

On passe du bas de tableau de Pro D2 au haut de tableau juste en-dessous. Une fois, Romans a gagné sans bonus offensif : 6 matchs, 6 victoires dont 5 bonifiées. Blagnac est 2e avec 6 victoires mais aussi une défaite et 3 bonus (2 BO, 1BD). Le 3e est à 4 points. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés en fin de saison mais, à domicile, il faut faire tomber les damiers.
Fédérale 1, samedi 18h.

Castanet – Nîmes

Ça ne vaut pas l’affiche précédente mais un bon petit match où le 5e accueille le 4e (qui compte un match en plus). Déjà un air de challenge Yves-du-Manoir qui opposera les équipes classées 3e à 6e de chaque poule.
Fédérale 1, dimanche 15.

FCTT – Lombez Samatan

Encore une belle affiche puisque le FCTT, leader, accueille Lombez, 3e. Il ne faudrait pas que Coarraze Nay, 2e,  en profite.
Fédérale 2, dimanche 15h30.

Tournefeuille – Astarac Bigorre

Toujours en quête d’une première victoire, Tournefeuille est toujours passé près à domicile. Trois défaites, de 3 points contre Lourdes, de 5 face à Casteljaloux et de 2 dans le derby contre Balma. Battue lors des deux derniers matchs, l’Entente Astarac Bigorre pourrait-elle être la première victime des bleu et noir ?
Fédérale 2, dimanche 15h30.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.