TFC-Amiens : Un gout amer !

Toulouse, Amiens, deux équipes en manque de points. respectivement 14e et 18e de Ligue1. Une victoire aurait été la bienvenue côté toulousain, afin de ne pas repartir dans les travers du passé…

Les Toulousains, revenus avec un point de leur dernier voyage du côté de Strasbourg, doivent absolument renouer avec la victoire et montrer un autre visage après deux gros revers face à Montpellier et Nantes.

L’entame est bien toulousaine avec un premier poteau trouvé pour Gradel, dès la deuxième minute de jeu. Quelque peu mordants face à des nordistes clairsemés, les toulousains se créent des occasions, encore et toujours grâce à leur capitaine ivoirien, mais sans succès.

Après 20 minutes de jeu, les amienois se montrent dangereux avec une belle action de Gnahore.

Moubadje, actif sur son côté gauche, enchaîne les centres, puis obtient un corner tiré par Durmaz, repris de la tête par Garcia, mais qui ne donne rien.

But pour Amiens inscrit par le l’ancien pitchoun Alexis Blin sur une action en une deux, trompant la défense toulousaine fidèle à ses maux, trop attentiste…

Durmaz, engagé depuis le début de la partie, tente de percer le bloc picard. Peu avant la pause, Iseka se montre enfin avec une frappe qui termine dans les gants du portier adverse. Le score en reste là pour cette première période et le TFC rentre au vestiaire mené 1 à 0.

Au retour des 22 acteurs sur la pelouse, le match se joue au rythme des amiénois et plusieurs plusieurs frappes frôlent le montant de Reynet.

But refusé pour Gradel, après un centre de Dossevi qui traverse la défense. Les nordistes, prêts à relancer la partie, sont stoppés en plein élan. Le var a parlé, le but est annulé…

Toulouse, qui occupe la moitié de terrain adverse, frappe sans trouver les filets, Durmaz et Gradel, hyper actifs dans la zone de vérité, ne concluent pas et les 6 minutes de temps additionnel n’y changeront rien. Le capitaine téféciste tentent une dernière action et quelle action ! Une magnifique retournée acrobatique qui termine sur l’épaule d’un défenseur amiénois. Les toulousains réclament l’assistance vidéo,  mais le sort est jeté, le TFC reste sur son 10ème match sans victoire.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.