Le TFC fait deux partout en amical

Sur la pelouse en parfait état de Tarbes, le TFC recevait la Real Sociedad. Un match qui c’est soldé sur le score de deux partout.

Dans un début de match assez calme ce sont les joueurs basques qui mettent le pied sur le ballon. À la 25e minute, après un raid solitaire, Théo Hernandez décale un coéquipier qui frappe mais Goicoechea, le portier toulousain, repousse bien. Le TFC procède par contres. Ainsi, à la suite d’un débordement de Nathan N’Goumou, Corentin Jean qui traînait dans la surface profite du centre mal repoussé par le gardien pour conclure du pied. 1-0 pour le TFC ! Mais, seulement dix minutes plus tard, Juanmi profite d’un cafouillage dans la défense toulousain pour égaliser. 1 partout !

Durant ce premier acte ce sont les Basques qui se sont procuré les meilleures occasions, mais les deux équipes regagnent les vestiaires avec ce score de parité.

Dès la reprise, les Toulousains ont failli concéder un deuxième but : après une mauvaise passe de Jullien vers son gardien, ce dernier réussit à dégager le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne de but. Les Basques continuent leur domination, notamment sur coup de pied arrêté où, à plusieurs reprises, l’habituel gardien remplaçant réussit quelques belles parades.

Le match commence a se durcir et à la suite d’une faute sur un joueur toulousain, John Bostock prend sa chance sur coup franc et trouve la lucarne du portier adverse, magnifique but. Le TFC reprend l’avantage dans ce match. 2-1. Cet avantage sera encore de courte durée puisque neuf minutes plus tard, à la suite d’un corner, Hector Moreno reprend dans la surface un ballon de volée qui vient se loger dans le petit filet. 2-2.

Plus aucun autre but ne sera marqué dans les dernières minutes, le TFC et la Real Sociedad se quittent donc sur se score de deux partout. Ce match a permis aux jeunes joueurs du centre de formation mais également aux pros peu utilisés de jouer.

Maintenant place à une très longue semaine de travail et de préparation avant d’aller affronter le PSG samedi prochain au Parc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.